RMC Sport

Real Madrid: les joueurs auraient accepté une baisse de salaire

Comme la saison dernière, les joueurs du Real Madrid auraient accepté de renoncer à 10% de leur salaire pour aider leur club à faire face aux difficultés économiques liées à la crise sanitaire, selon Marca.

Même les plus grands clubs doivent trouver des solutions pour surmonter les conséquences économiques liées à la crise sanitaire. Au Real Madrid, les joueurs et les dirigeants des équipes de football et de basket se seraient mis d’accord pour baisser leurs salaires à hauteur de 10%, selon les informations du quotidien madrilène Marca.

Une mesure prise pour tenter de compenser la diminution des revenus et le manque à gagner colossal sur les recettes de billetterie. Comme la majeure partie des championnats européens, la Liga se déroule à huis clos depuis plusieurs mois en raison de l’épidémie de coronavirus. Interrompue à la mi-mars, la saison 2019-2020 a repris mi-juin en Espagne et s’est conclue en juillet, deux mois avant le début de la nouvelle saison.

Le Real ne compte pas recruter cet hiver

Si le championnat n’avait pas repris, le Real aurait cherché à négocier une baisse de salaires de 20% d’après Marca. Concernant la section football, la baisse de 10% s’appliquerait aussi bien à l’équipe professionnelle entraînée par Zinedine Zidane, joueurs et dirigeants compris, qu’à la Castilla. En avril, les Merengue avaient déjà accepter de tirer un trait sur 10% de leur salaire annuel. Toujours dans un souci de faire des économies, le Real n’aurait pas prévu de dépenser de l’argent cet hiver lors du mercato. Ce qui ne l’empêche pas de s’intéresser de près à la situation de David Alaba.

En fin de contrat en juin prochain avec le Bayern Munich, le polyvalent défenseur autrichien (28 ans) peut s’engager depuis ce vendredi avec n’importe quel autre club, comme le permet le règlement de la FIFA.

RR