RMC Sport

Real Madrid: Lopetegui plutôt serein sur son avenir

Le Real Madrid s’est un tout petit peu en s’imposant sans convaincre face au Viktoria Plzen (2-1), mardi en Ligue des champions. De quoi offrir un peu de répit à Julen Lopetegui, sur la sellette mais persuadé d’être encore en place pour le clasico face au FC Barcelone dimanche.

Le Real Madrid a assuré l’essentiel en s’imposant face au Viktoria Plzen (2-1), mardi en Ligue des champions. Les Merengue ont mis fin à leur série noire de cinq matchs de suite sans victoire (quatre défaites, un nul) toutes compétitions confondues, sans trop y mettre la manière. Malgré cela, le club a assuré que Julen Lopetegui serait toujours en poste pour le clasico, dimanche. Interrogé sur son avenir, le technicien a botté en touche même s’il estime avoir de bonnes chances d’être encore en place pour le match face au Barça.

Sera-t-il toujours en place dimanche? "Je suis convaincu que oui"

"Cette question n’est pas pour moi mais je suis convaincu que oui, a-t-il déclaré. Nous pensons à préparer le match de dimanche qui est très important et nous irons avec beaucoup d’ambition."

>> Cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

Il a aussi balayé les sifflets de Santiago Bernabeu entendus pendant la rencontre. "Je n’ai rien senti de spécial, a-t-il poursuivi. Le public nous traite spectaculairement bien, comme face à Levante (défaite 2-1 à domicile, samedi en Liga, ndlr). Le public voulait une victoire plus large et c’est peut-être pour ça qu’il y a eu des sifflets. Le public est souverain et a toujours raison mais l’important est la victoire et de rompre cette dynamique si mauvaise."

Ce succès a-t-il mis fin à la crise du club? "C’est vous (les médias) qui décidez, conclut-il. Pour nous, c’était important de gagner et nous voulions le faire d’une manière plus confortable, mais nous avons encore gâché plusieurs occasions."

NC