RMC Sport

Liga: c'est la grosse crise au Real Madrid, encore battu (notamment à cause de Varane)

Luka Modric (Real Madrid)

Luka Modric (Real Madrid) - AFP

Cinquième match sans victoire et troisième défaite de rang pour le Real ce samedi à domicile contre Levante (1-2). La pression est de plus en plus forte sur les épaules de Julen Lopetegui.

Le Real Madrid creuse encore. Amorphe depuis plus d’un mois, incapable de marquer pendant 481 minutes consécutives, le club espagnol a fait les frais de Levante (1-2) ce samedi après-midi à Bernabeu.

Le calvaire de Varane

José Luis Morales a profité du mauvais alignement de Raphael Varane et de son médiocre replis (7e), puis Roger Marti a transformé un penalty après une main du défenseur français (13e).

Malgré un but de Marcelo (72e), servi par Karim Benzema entré en jeu dix minutes plus tôt et contrarié par un poteau quelques instants plus tard, le Real enchaîne ainsi un quatrième match sans succès en Liga, le cinquième toutes compétitions confondues et la troisième défaite de suite, une première depuis mai 2009 (cinq défaites ttc). De quoi pousser les socios à rugir dans les travées de l'enceinte madrilène. 

Une semaine cruciale

De quoi également mettre une jolie pression sur les épaules de Julen Lopetegui avant une semaine cruciale.

Elle débutera avec la réception du FC Viktoria mardi en Ligue des champions (sur RMC Sport), compétition dans laquelle les Madrilènes restent sur un revers contre le CSKA Moscou, et se poursuivra dimanche prochain avec un déplacement chez le Barça. 

JBi