RMC Sport

Real Madrid : Lucas Silva a repris l’entraînement collectif (mais il ne peut pas jouer)

-

- - -

Un mois après avoir retrouvé les terrains d’entraînement, Lucas Silva a participé lundi à sa première séance collective de la saison avec le Real Madrid. Le milieu de terrain brésilien, qui s’est vu diagnostiqué une arythmie cardiaque cet été, ne peut toutefois pas être aligné en compétition avec les Merengue.

C’est avec un grand sourire qu’il est arrivé mardi sur les terrains de Valdebebas. Pour la première fois de la saison, Lucas Silva a participé à l’entraînement collectif du Real Madrid. Un mois après avoir repris un travail individuel. Une joie forcément intense pour le milieu de terrain brésilien, qui a passé avec succès ses derniers tests médicaux. Après un prêt décevant à l’OM, le joueur de 23 ans devait rejoindre le Sporting Portugal cet été. Mais au moment de passer sa visite médicale, les médecins ont détecté chez lui une arythmie cardiaque (un trouble du rythme du cœur). Sa fin de carrière a alors été évoquée.

>> Vidéo : Cristiano Ronaldo a-t-il réclamé un hors-jeu sur le but de Morata ?

Un départ cet hiver

Mais il semble que cette gêne ne soit finalement pas incompatible avec la pratique du football professionnel. Lucas Silva va donc travailler dans les prochaines semaines sous les ordres de Zinedine Zidane afin de retrouver une bonne condition physique. Il sera alors temps d’évoquer son retour aux affaires. Mais ce ne sera pas au Real, qui ne l’a inscrit pour aucune compétition. L’ancien joueur de Cruzeiro devrait faire ses valises au mercato d’hiver.

>> Vidéo, Real Madrid : Enzo Zidane imite la panenka de son père avec la Castilla

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport