Real Madrid: "Mbappé a été un exemple", les louanges du capitaine de Leganés sur l’attitude de la star française

Absent des terrains depuis deux semaines et sa non-sélection avec l’équipe de France, Kylian Mbappé a repris la compétition en marquant dimanche lors de la victoire du Real Madrid sur le terrain de Leganes (0-3). Le Français, aligné à gauche, a profité d’une offrande de Vinicius pour ouvrir le score et concrétiser la domination du Real (0-1, 43e). Très actif sur son côté, le champion du monde 2018 a fait souffrir la défense adverse tout en laissant une très bonne impression au capitaine de Leganes, Sergio Gonzalez. Ce dernier a loué ses qualités sportives autant que son état d’esprit.
"Il a eu une belle attitude et de beaux gestes avec nous"
"Madrid a des attaquants qui sont parmi les meilleurs du monde", a déclaré le joueur à Radio Marca. "Nous avons essayé de couvrir les espaces de Mbappé car nous savions qu'il était très dangereux dans ces situations. Je veux souligner son attitude car elle est très bonne. Il est un exemple pour beaucoup d'enfants qui regardent, il a eu une belle attitude et de beaux gestes avec nous. Il y a des joueurs qui ne sont pas un exemple sur le terrain et Mbappé en a été un."
Malgré la lourdeur du score pour le promu, Gonzalez conservera un bon souvenir de la visite de Mbappé et du Real, dimanche. "C'est un match très spécial car la promotion a été très difficile et le fait que nous puissions profiter d'un match comme celui-ci contre le Real Madrid ici à Leganés génère beaucoup d'enthousiasme, ça a été très sympa", poursuit-il. "Nous partons un peu abattus parce que le score est un peu lourd d'après ce que nous avons vu, mais nous sommes fiers car nous avons le niveau."
"Nous avons fait un très bon match notamment en première mi-temps où nous avons fait ce que nous souhaitions. C'était dommage d’encaisser le but de Mbappé car on aurait atteint la mi-temps à 0-0 et on serait entré avec une mentalité différente. Nous partons avec un sentiment doux-amer car les buts sont dus à nos erreurs."