RMC Sport

"Ce n'est pas une attaque envers la France mais…": les confidences de Mbappé sur sa vie "moins speed qu'à Paris"

placeholder video
Présent en conférence de presse ce jeudi, à la veille du match de l'équipe de France face à l'Azerbaïdjan (ce vendredi à 20h45, 3e journée des qualifications à la Coupe du monde 2026), Kylian Mbappé s'est confié sur son excellent début de saison. Il assure avoir réussi à "se remettre la tête et les jambes à l'endroit" grâce à une vie "plus tranquille à Madrid".

Il réalise tout simplement le meilleur début de saison de sa carrière sur le plan statistique. Auteur de 16 buts en 12 matchs toutes compétitions confondues avec le Real Madrid et l'équipe de France, Kylian Mbappé n'avait jamais démarré un exercice aussi fort en termes de chiffres. La preuve qu'il s'est parfaitement adapté à son nouvel environnement, un an après son arrivée dans la capitale espagnole.

Mbappé en feu : faut-il s'enflammer ou relativiser ?
Mbappé en feu : faut-il s'enflammer ou relativiser ?
26:08

Présent en conférence de presse ce jeudi, à la veille du match de l'équipe de France face à l'Azerbaïdjan (ce vendredi à 20h45, 3e journée des qualifications à la Coupe du monde 2026), le capitaine des Bleus s'est confié sur son excellente forme du moment. Aussi bien sur le terrain… qu'en dehors.

>> Revivez la conférence de presse de Deschamps et Mbappé avant France-Azerbaïdjan

"Je suis plus tranquille à Madrid"

"Aucune carrière n'est linéaire. Il peut y avoir des années compliquées, où on peut manger un peu plus notre pain noir", a commenté l'ancien attaquant du PSG. "Mais dans la vie, je pense que je me suis bien adapté à Madrid. C'est vrai que je suis un peu plus tranquille. Ce n'est pas une attaque envers la France, mais c'est vrai que je suis plus tranquille à Madrid. Le cadre de vie est différent, c'est moins speed qu'à Paris."

"Mais je pense que ça fait partie de l'évolution d'un homme et d'un joueur", a poursuivi Kylian Mbappé face aux journalistes. "J'ai réussi à me remettre bien, à me remettre la tête et les jambes à l'endroit. Mais ce n'est que le début de saison. On est qu'en octobre, il y a encore beaucoup de choses qui se jouent et il y aura beaucoup de choses à montrer."

Buteur lors des deux rencontres des Bleus au mois de septembre, ce qui lui avait d'ailleurs permis d'atteindre la barre des 52 but en sélection et de dépasser Thierry Henry (51 buts) à la deuxième place du classement des meilleurs buteurs de l'historie de l'équipe de France, Kylian Mbappé est arrivé à ce rassemblement avec une petite blessure à la cheville. Mercredi, il s'est entraîné à part. Mais il devrait toutefois participer au match face à l'Azerbaïdjan.

"Je veux jouer, le coach veut que je joue, je pense qu'il n'y aura pas de problème", a assuré le principal intéressé en conférence de presse ce jeudi. "Je me sens bien, on discute avec le coach. Je vais m'entraîner aujourd'hui (jeudi), c'est le dernier essai mais je n'ai pas d'inquiétude particulière."

F.Ga avec V.J