RMC Sport

Real Madrid: Modric explique pourquoi il est moins bon en ce début de saison

Un peu moins étincelant avec le Real Madrid en début de saison, Luka Modric a évoqué la difficulté de se replonger dans les affaires courantes après une Coupe du monde. Mais estime qu’il retrouve peu à peu son meilleur niveau.

Si le Real Madrid a connu un démarrage plus que poussif cette saison, il le doit à quelques problèmes collectifs, sans doute à quelques choix de coach, mais aussi à des défaillances individuelles, notamment chez ses cadres. Etincelant la saison passée, et favori pour le Ballon d’Or, Luka Modric a ainsi traversé une petite période de moins bien à la sortie de l’été.

Une mauvaise passe que le Croate assume, et qu’il a décrypté dans les colonnes de Marca, évoquant l’enchaînement rapide Mondial-championnat.

"J'avais besoin de préparation"

"Déjà, la Coupe du monde est éprouvante mentalement, mais dans mon cas, c’est surtout l’absence de pré-saison qui a pesé, estime-t-il. J’ai rejoué un mois seulement après la finale, et j’avais besoin de préparation…"

Mais selon le milieu, le plus dur est derrière lui. "Aujourd’hui je me sens mieux, au niveau des jambes et de la tête, poursuit-il. Tout s’améliore, et contre le Celta je me suis rapproché du niveau que je peux espérer avoir à ce stade de la saison." Et les Merengue ne s'en plaindront pas...

CC