Real Madrid: Benzema met un but exceptionnel contre le Celta

On ne sait pas si Santiago Solari sera encore à la tête du Real Madrid lundi et donc, si son intérim va se transformer en poste définitif. En revanche, ce qui est sûr, c'est que l'ancien entraîneur de la réserve du club et ancien joueur également de la Maison Blanche, semble avoir un effet positif sur le groupe madrilène, moribond il y a encore quelques semaines.
Une ouverture délicieuse de Modric
Le club merengue, en déplacement ce dimanche au Celta Vigo (12e journée de Liga), a pris l'avantage en première période. A la 23e minute exactement, par le biais de Karim Benzema. Le Français, à la réception d'une belle ouverture axiale, réalise un enchaînement technique de haut vol: un contrôle en pivot pour se mettre face au but et tromper avec autorité le gardien adverse. Un but exceptionnel, déclenché par une ouverture délicieuse de Luka Modric.
Le Français a déjà marqué autant cette saison en Liga (5 buts) que sur l'ensemble des 38 journées de l'an dernier. Que dire aussi de sa frappe enroulée sur la transversale (50e) ? Et de son tir puissant dévié par le gardien sur son poteau et malencontreusement poussé au fond par Cabral contre son camp (56e) ?
Malgré tout, le Real a tremblé et encaissé deux buts signés Hugo Mallo (61e) et Brais Mendez (90e+4) et n'a respiré qu'après un penalty transformé par Sergio Ramos d'une panenka (83e) et un missile de Dani Ceballos (90e+1).
Mais cette victoire conforte l'entraîneur argentin Santiago Solari: avec quatre succès en autant de matches, il est bien parti pour être conforté durablement dans ses fonctions au terme légal de son intérim ce lundi.