RMC Sport

Real Madrid: "Mon retour sera fort", le message de Benzema après sa blessure

placeholder video
Dans un message sur Instagram, Karim Benzema a salué les messages de soutien à son égard après sa blessure contractée en Ligue des champions. L'attaquant français, favori du Ballon d'or, promet de revenir "plus fort".

"Je ne vais pas me plaindre", a écrit Karim Benzema sur Instagram, mercredi, en réaction à sa sortie sur blessure la veille lors de la victoire 3-0 du Real Madrid face au Celtic en Ligue des champions. Touché à la cuisse droite, l'attaquant français pourrait manquer deux à trois semaines de compétition. Ce qui devrait l'empêcher de disputer le derby madrilène face à l'Atlético, mais peut-être aussi les matchs de l'équipe de France prévus fin septembre.

En attendant d'en savoir plus sur l'évolution de sa blessure, Karim Benzema a remercié ses soutiens. "Mon retour sera fort... Merci pour tout vos messages", a-t-il ajouté dans son message sur Instagram.

Une lésion et une surcharge musculaire

Selon un communiqué médical du Real Madrid, Karim Benzema est précisément victime d'une lésion au muscle semi-tendineux ainsi qu'une surcharge musculaire, tous deux au quadriceps de la jambe droite. Le club n'a pas communiqué de durée d'indisponibilité.

Karim Benzema s'est mis à boiter mardi soir après une passe à la 26e minute du match Celtic-Real, à la suite d'une relance à la main de Thibaut Courtois. Il a essayé de poursuivre, pliant ses genoux lors des arrêts de jeu, mais il était manifestement gêné dans ses déplacements. Carlo Ancelotti a alors décidé de le remplacer par Eden Hazard, alors que le score était encore de 0-0.

La présence de Benzema, immense favori pour le Ballon d'or qui sera remis le 17 octobre à Paris, est incertaine pour le rassemblement des Bleus fin septembre. L'équipe de France doit affronter l'Autriche le 22 et le Danemark le 25 septembre dans le cadre de la phase de groupes de la Ligue des nations.

JA