Real Madrid: positif au coronavirus, Odegaard fait trembler ses anciens coéquipiers

Martin Odegaard n'a pas marqué face à son ancien club, la Real Sociedad, samedi lors du premier match du Real Madrid en Liga (0-0). Mais le milieu de terrain norvégien, bien décidé à enfin s'imposer dans la capitale cinq ans après son arrivée, a peut-être joué un très mauvais tour à ses anciens coéquipiers basques.

Il a en effet pris le temps de les saluer un à un quelques instants après son remplacement par Casemiro (69e). Problème: le joueur a été testé positif au coronavirus après la rencontre lors d'un test PCR réalisé sous le contrôle de la Liga, lundi. Mardi, le joueur a manqué l'entraînement et devra observer une période d'isolement. L'inquiétude est désormais de mise du côté de San Sebastian et des joueurs de l'effectif de la Real Sociedad salués par Odegaard.
La prochaine série de tests révèlera d'éventuels cas de contamination. Acheté par le Real Madrid en janvier 2015 au club de Stromsgodset, Odegaard ne s'est pas encore imposé avec le club espagnol. Il a enchaîné les prêts aux Pays-Bas (Heerenveen, Vitesse Arnhem), puis à la Real Sociedad la saison dernière. Et cela s'est très bien passé pour lui avec 7 buts en 36 matchs toutes compétitions.
Des performances remarquées par Zinedine Zidane, décidé à donner sa chance au joueur désormais âgé de 21 ans et sous contrat jusqu'en 2023. Son test positif va néanmoins un peu retarder sa volonté d'enchaîner les matchs.