Real Madrid: pour Ancelotti, Ferland Mendy "est le meilleur arrière gauche du monde"

Un retour gagnant. Débarrassé d’une petite lésion à l’adducteur droit qui lui avait fait manquer la fin d'année 2023, Ferland Mendy a rendu une excellente copie mercredi lors de la victoire du Real Madrid face à l’Atlético (5-3), en demi-finale de la Supercoupe d’Espagne. Appliqué dans son couloir gauche, il a en plus trouvé le chemin des filets en première période, son premier but depuis mai 2022.
Trop souvent à l'infirmerie
De quoi recevoir des compliments appuyés de la part de Carlo Ancelotti. En conférence de presse ce samedi, à la veille d'affronter le Barça pour la finale de la Supercoupe d’Espagne (dimanche 20h), l’Italien s’est montré particulièrement élogieux à l’égard de l’international français (28 ans).
"Quand tout va bien, c’est le meilleur arrière gauche du monde. Offensivement, il peut s’améliorer, même s’il a marqué l’autre jour. Mais défensivement, quand il est en pleine forme, c’est le meilleur latéral du monde", a-t-il estimé. Au club depuis 2019 et toujours sous contrat jusqu’en 2025, Mendy a régulièrement été freiné dans sa progression par des blessures. Ses nombreux pépins physiques avaient même poussé Ancelotti à essayer Eduardo Camavinga comme latéral gauche la saison dernière.
Plus apparu en équipe de France depuis septembre 2022 et une défaite au Danemark en Ligue des Nations, Mendy sait qu’il devra réussir une très grande deuxième partie de saison pour avoir une chance d’être du voyage en Allemagne pour l’Euro.