Real Madrid: pourquoi Alexander-Arnold change de nom et de numéro sur le flocage de son maillot

Un "rêve devenu réalité" autant qu’une "grande responsabilité". C’est par ces mots que Trent Alexander-Arnold (26 ans) a démarré sa présentation, ce jeudi, en tant que nouveau joueur du Real Madrid.
"Je crois que je le savais depuis très longtemps: si je devais quitter Liverpool un jour, c'était seulement pour jouer au Real. C'était une décision très difficile, mais je pense que c'est la bonne", a déclaré l’international anglais, qui a déjà marqué des points auprès des médias et des supporters en prononçant un discours exclusivement en espagnol, et en partageant sa fierté d’évoluer sous les ordres de Xabi Alonso, "l’une de ses idoles".
La fin de son histoire d'amour avec le n°66
Ambitieux, il a affiché sa volonté de remporter la Coupe du monde des clubs cet été (14 juin-13 juillet), et d’aider le Real à vite tourner la page d’une saison 2024-2025 conclue sans titre majeur. Sur un plan plus personnel, il a confirmé qu’il porterait le numéro 12, mettant fin à sa longue histoire avec le 66, le numéro qu’il a porté chez les Reds de ses débuts dans le grand bain en 2016 jusqu’à son départ pour Madrid.
Comme le précise la BBC, les joueurs pros de Liga doivent porter des numéros de maillot allant du 1 au 25. Il a donc opté pour le 12, l’un des rares encore disponibles au Real avec le 12 et le 18. Autre changement majeur: son nom. Au lieu de "Alexander-Arnold", c’est un simple "Trent" qui s’affichera cette fois au dos de son maillot.
"On m'appelle parfois Alexander, Arnold, Alex ou Trent. Alors je me suis dit qu'il valait mieux simplifier les choses", a-t-il brièvement expliqué à l’occasion de sa présentation. Certains médias y voient aussi un outil marketing, "Trent" étant possiblement plus "impactant" à l'international que "Alexander-Arnold".