RMC Sport

Real Madrid: quand Mourinho insultait Jesé

placeholder video
Dans un live Instagram avec plusieurs de ses anciens coéquipiers de la réserve du Real Madrid, Jesé s'est souvenu de la fois où José Mourinho l'a pris à partie.

Avant de signer au PSG, à qui il appartient toujours (sous contrat jusqu'en 2021 et prêté au Sporting cette saison), Jesé était considéré comme un attaquant à fort potentiel. Cela ne s'est pas vraiment concrétisé depuis son arrivée dans la capitale parisienne en 2016. L'attaquant espagnol semble avoir connu la même trajectoire au Real Madrid, son club formateur. Considéré comme l'un des meilleurs joueurs du Castilla, il n'a jamais vraiment réussi à prendre sa place dans l'équipe A du Real Madrid.

Le courant n'est, par exemple, pas très bien passé avec José Mourinho (2010-2013), comme il l'a rappelé dans un live Instagram pour Marca avec plusieurs autres anciens joueurs madrilènes passés par les catégories jeunes (Joselu, Omar Mascarell, Juanfran et Casado). En 2011, il avait accordé une interview réclamant son incorporation en équipe première qui avait beaucoup crispé le club. 

"J'étais jeune et, bien que je le sois encore, j'étais très impulsif, je disais des choses... Je croyais à l'époque que je voulais être au top. Ma façon n'était pas d'argumenter, j'aime parler avec le ballon et, à cette époque, je le faisais."

"Tu es un salaud fou"

Mais son comportement n'a pas vraiment plu avec Mourinho, comme se souvient Casado, l'un de ses anciens coéquipiers au Castilla du Real. "Nous étions en pré-saison à Los Angeles, à l'UCLA, à l'été 2011, se rappelle ce dernier. Mou nous rassemble dans les vestiaires, un par un, et dit quelques mots à chacun. Nacho, Casado, Joselu... Et je me souviens qu'en arrivant à Jesé, il lui a reproché de vouloir rester en vacances: 'Tu es un salaud, fou, tu ne voulais pas venir et j'ai dû t'appeler au téléphone pour venir à la pré-saison'."

NC