RMC Sport

Real Madrid: quel milieu pour Zidane, en attendant van de Beek?

Le Real Madrid ne regarde pas à la dépense dans ce mercato estival. Plus de 300 millions d'euros investis, mais aucun sur le milieu de terrain jusqu'à maintenant. Dans l'attente de la résolution du dossier Paul Pogba, Zidane doit préparer la reprise.

A deux semaines de la reprise de la Liga, le Real Madrid n'a toujours pas fait sa révolution attendue au milieu de terrain. Les 300 millions d'euros déjà dépensés n'ont servi qu'à l'attaque (Hazard, Jovic, Rodrygo) et à la défense (Militao, Mendy). Si Paul Pogba est toujours espéré, Zidane doit pour l'instant se préparer dans le flou. 

Un effectif pour l'instant diminué 

Pour l'instant, le milieu de terrain du Real devrait être le même qu'à la fin de la saison dernière avec Casemiro derrière Toni Kroos et Luka Modric. Ce trio, à la base des succès européens du Real de Zinedine Zidane, a semblé en perte de vitesse la saison dernière. Derrière, le Real n'a pas encore recruté mais a perdu Dani Ceballos (Arsenal) et Marcos Llorente (Atlético). Restent Federico Valverde, Isco et James Rodriguez, qui cherche à partir. 

Des essais lors des amicaux 

Zinedine Zidane a expérimenté lors des amicaux. Privé de Casemiro, toujours en vacances, il a aligné un milieu Kroos-Modric-Isco lors des défaites face au Bayern (1-3) et contre l'Atlético de Madrid (3-7). Peu concluant. Le Français a tenté un milieu à deux Kroos-Modric face à Arsenal (2-2) et Tottenham (0-1), avant de mettre d'entrée Federico Valverde au côté de l'Allemand contre Fenerbahçe (5-3) dans un 4-2-3-1. Le milieu de la réserve Jaime Seoane a également eu droit à quelques entrées en jeu. 

Pogba, décision attendue

Si le Real veut régénérer son milieu de terrain, cela passe donc par des recrues. Paul Pogba, messie attendu, est toujours coincé à Manchester United. Le montant demandé est pour l'instant trop élevé pour le Real et Ole Gunnar Solskjaer se dit ce samedi certain qu'il va rester.

Si Zidane veut absolument recruter son compatriote, la direction du club préférerait se pencher sur Donny van de Beek selon Marca. Le Néerlandais, pilier de l'Ajax Amsterdam finaliste de la dernière Ligue des champions, ne coûterait "que" 60 millions d'euros. Le dossier serait proche de sa résolution. Les Madrilènes se seraient également lancés dans la course pour Bruno Fernandes selon Record, venant perturber le duel entre Manchester United et Tottenham. Le dénouement de la saga Pogba est attendue, selon la presse espagnole, avant la fermeture du marché anglais, le 8 août. 

HM