RMC Sport

Real Madrid: Ronaldo atteint la barre des 300 buts... beaucoup plus vite que Messi

Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo - AFP

En inscrivant un doublé avec le Real Madrid contre Getafe samedi (3-1), Cristiano Ronaldo a marqué ses 300e et 301e buts en Liga. Il est le deuxième joueur de l'histoire à franchir cette limite après Lionel Messi. Mais il lui a fallu moins de matches pour réussir cette performance.

Beaucoup de nouvelles positives pour le Real Madrid ce samedi. Les Madrilènes ont battu Getafe (3-1) lors de la 27e journée de Liga, la BBC s'est illustrée, Marcelo a rejoué, personne ne s'est blessé, Gareth Bale est devenu le Britannique le plus capé de l'histoire du championnat d'Espagne devant David Beckham... Bref, tous les signaux (ou presque) sont au vert avant le rendez-vous contre Paris mardi en Ligue des champions. Cerise sur le gâteau: la nouvelle performance personnelle de Cristiano Ronaldo.

Il lui a fallu 48 matches de moins que Messi

En marquant deux fois contre Getafe, le Portugais a inscrit ses 300e et 301e buts en Liga depuis sa signature au Real en 2009. Il n'est que le deuxième joueur à réussir cette performance après Lionel Messi, qui évolue en Liga depuis 2004 et mène ce classement avec 372 réalisations.

Mais dans le duel à distance que se dispute ces deux monstres depuis des années, CR7 peut se targuer d'avoir été plus rapide que l'Argentin. Leo Messi a eu besoin de 334 matches pour arriver à 300 buts en Liga. Cristiano Ronaldo, lui, l'a fait en 286 rencontres, soit 48 de moins.

VIDEO >> PSG-Emery s'exprime sur les absents

N.B