RMC Sport

Real Madrid: Sergio Ramos a aussi traité d’idiot Reguilon, en plus de lui tirer dessus

Sergio Ramos, capitaine du Real Madrid, a passé sa colère sur le jeune Sergio Reguilon ce lundi à l’entraînement. Il s’est ensuite excusé sur les réseaux sociaux.

Sergio Ramos s’y est pris à deux fois. La première, le ballon est passé assez loin. La seconde, il a touché sa cible. Le capitaine du Real Madrid a "pété un câble" à l’entraînement ce lundi, à la veille du match de Ligue des champions contre le Viktoria Plzen, en visant volontairement Sergio Reguilon (21 ans) en dégageant le ballon sur lui à deux reprises.

Selon l'émission Jugones (La Sexta), le défenseur central espagnol, champion du monde et d’Europe, quadruple vainqueur de la Ligue des champions, a aussi insulté ("T'es un idiot") le jeune arrière gauche madrilène, auteur d’une seule apparition avec le Real depuis le début de la saison, après avoir pris un coup visiblement. Luka Modric a dû le calmer.

"Ma réaction n’aurait pas dû être celle-là"

"Même si ça n’en avait pas l’air, ce sont des situations banales. Mais ce n’est pas une excuse, ma réaction n’aurait pas dû être celle-là, a écrit le capitaine du Real. On y va toujours à fond, n’est-ce pas Regui ? A la fin, victoire de notre équipe avec Reguilon ! Dossier classé, place au match de demain." La "victime" de la colère de Sergio Ramos y est allée aussi de son message d’apaisement: "Toujours avec mon équipe et mon capitaine, pour la victoire demain !"

Cet épisode illustre quand même le niveau de tension qui entoure le Real Madrid, incapable de gagner depuis cinq matchs (quatre défaites, un nul). La semaine, qui se conclura par le clasico sur la pelouse du Barça, s’annonce décidément très, très chaude.