RMC Sport

Real Madrid: Sergio Ramos a pris sa décision, il reste!

Sergio Ramos

Sergio Ramos - AFP

Après plusieurs jours de grande indécision, Sergio Ramos a annoncé qu'il restait au Real Madrid, ce jeudi en conférence de presse. Il ne cède donc pas au contrat mirobolant qu'un club chinois lui aurait soumis.

C'est officiel, Sergio Ramos reste au Real Madrid. Le joueur de 33 ans l'a annoncé ce jeudi lors d'une conférence de presse organisée en urgence au centre d'entraînement. "Je veux rester et je veux prendre ma retraite ici, a-t-il expliqué. J'ai toujours dit que j'en rêvais. Le président le sait, je lui ai toujours dit. Je suis prêt à jouer gratuitement."

Dès son arrivée en conférence de presse, Sergio Ramos s'est montré des plus francs. "Je suis prêt à répondre à toutes les questions, lever tous les doutes. il faut que ce soit clair, je veux répondre à tout le monde et que personne ne doute de rien. On a spéculé sur mon avenir. Le jour de mon départ, je veux partir par la grande porte, en gagnant". 

"Avec le président, nous n'avons pas parlé d'argent une seule seconde, a-t-il poursuivi. C'est une question de confiance et d'affection. Nous avons une relation de père et fils. Il arrive de nous disputer, c'est normal. Il valait mieux parler en face à face pour que je reste."

Sergio Ramos confirme l'offre de Chine

Toujours titulaire et capitaine cette saison, Sergio Ramos s'était écharpé avec Florentino Perez, son président, dans les vestiaires juste après l'élimination en Ligue des champions contre l'Ajax Amsterdam. Vexé, le président lui aurait alors dit de partir. Alors quand Sergio Ramos a reçu une offre mirobolante provenant d'un club en Chine, il se serait rendu dans le bureau de Florentino Perez avec son agent et son avocat pour demander à être libéré de son contrat qui se termine en juin 2021.

"L'élimination contre l'Ajax a été un moment de grande tension, a avoué Sergio Ramos, confirmant la dispute avec Florentino Perez. Nous sortions d'une époque glorieuse (trois titres de suite en Ligue des champions, ndlr). Il y avait énormément de tension. Nous étions au max des pulsations, même le président. C'est comme à la maison avec ton père quand tu te disputes. Personne n'aime ça. Tu te fâches trois jours et puis tu reviens et tu l'aimes."

"Oui, l'offre de Chine était sur la table, a-t-il confirmé. Je n'ai à aucun moment imaginé y aller. Je n'ai jamais demandé de lettre de sortie, comme cela a été dit. Je suis heureux ici avec mon contrat et mon salaire. Cela fait un an et demi que nous devons parler de mon contrat avec le président et personne n'est venu toquer à ma porte. Pour moi, c'est de toute manière secondaire."

"Mon heure n'est pas encore arrivée"

D'après les informations de Marca, Sergio Ramos aurait été reçu une deuxième fois par Florentino Perez. Cette fois, le président n'aurait pas du tout eu le même discours que dans les vestiaires en Ligue des champions. Il lui aurait signifié son envie de le voir poursuivre l'aventure démarrée en 2005, lui assurant une place de choix dans le nouveau projet de Zinedine Zidane.

"Mon heure n'est pas encore arrivée, a-t-il poursuivi, conquérant, réagissant aussi aux rumeurs l'envoyant aussi à la Juventus Turin. Tant que le corps et l'âme m'accompagnent, je n'irais jamais autre part, ni même dans une équipe qui pourrait rivaliser avec le Real Madrid. Je suis le capitaine et je me sens aimé par mes équipiers. Aucun n'a cru en mon départ".

Le plus important pour Sergio Ramos a été de soigner son image auprès des socios. "Pourquoi a-t-on pensé que c'était une stratégie pour renouveler? Simplement parce que nous, les Espagnols, à chaque fois qu'il y a ce genre de moment, nous sommes traités différemment par la presse. Je ne veux pas que les supporters soient influencés par la presse. Ce n'est pas vrai. Je le dis clairement, je suis fidèle au Real Madrid."

JR