RMC Sport

Real Madrid: Sergio Ramos critiqué par les socios

placeholder video
Alors que se tenait ce dimanche l'assemblée des socios du Real Madrid, le capitaine merengue Sergio Ramos a été particulièrement ciblé par les supporters. Mais le président Florentino Perez a fermement défendu son joueur.

A trois jours du très attendu choc PSG-Real Madrid en Ligue des champions (mercredi, 21h sur RMC Sport), le club espagnol ne dégage pas une grande impression de sérénité. Déjà parce que les résultats sont laborieux, en témoigne la victoire étriquée contre Levante samedi en Liga (3-2), et ensuite parce que certains cadres merengue commencent à agacer les supporters locaux.

>> Cliquez ici pour découvrir les offres de RMC Sport et suivre en exclusivité la Ligue des champions

En effet, alors que se tenait ce dimanche l'assemblée des socios madrilènes, la presse espagnole rapporte que les fans ont critiqué devant la direction l'emblématique capitaine Sergio Ramos. Pour ses performances fluctuantes, mais surtout pour son comportement. "Dites à Ramos de ne pas passer son temps sur Instagram, l'autre jour il ressemblait à un touriste suédois avec son chapeau rose", a ainsi lancé un socio au président Florentino Perez, d'après Marca et As. Un autre a évoqué le tournage du documentaire d'Amazon consacré au défenseur: "Il est impensable que pendant que le Real perd contre l'Ajax (en C1), le capitaine soit lui en train d'enregistrer une télé-réalité dans les salons du Bernabeu..."

Perez sur la défensive

Des remarques légitimes, qui n'ont pourtant pas plu à Perez. Le président du Real a fermement pris la défense de Ramos. "Si vous voulez parler de Sergio Ramos, parlez moi plutôt de son but à Lisbonne", a ainsi répondu le dirigeant, en référence au but miraculeux de la finale de la Ligue des champions 2014.

Mais le débat ne s'est pas arrêté là, puisque des socios ont ensuite pointé l'absorption du club féminin du CD Tacon par le Real. Un CD Tacon dans lequel le frère de Sergio Ramos, René, est personnellement impliqué. Sauf que là encore, Perez n'a pas voulu donner raison aux fans. "Nous avons choisi ce club pour sa récente promotion en première division féminine. Ceux qui parlent d'un manque de transparence ne doivent pas lire les rapports, a lancé le président. Et le fait qu'un de leurs partenaires soit le frère d'un joueur du Real ne change rien, il n'y a aucune raison d'être inquiets."

CC