RMC Sport

Real Madrid: Solari parti pour rester

placeholder video
Vainqueur d’un quatrième match consécutif sur le banc du Real Madrid, Santiago Solari a terminé son intérim comme entraîneur des Merengue. Pour la presse espagnole, la tendance est au maintien de l’ancien entraîneur de la réserve. La direction, elle, reste silencieuse sur le sujet. Enfin presque…

Ce lundi, ils sont tous unanimes. Ils, ce sont les journaux espagnols. Marca, As. Et le sujet de leur unanimité, c’est tout simplement le maintien ou non de Santiago Solari sur le banc du Real Madrid. Dimanche, celui qui entraînait encore il y a peu la réserve du club et est venu suppléer Julen Lopetegui, a remporté un quatrième succès de rang avec les Merengue, sur la pelouse du Celta Vigo (4-2).

D’humilié après le clasico cauchemar perdu contre le Barça (5-1), le Real Madrid est redevenu un candidat au titre, avec quatre longueurs de retard désormais sur le club catalan. "Solari a mérité de continuer avec quinze buts en quatre matches" affirme ainsi As. "Le Real a fait le plein de points pour donner à Solari le crédit suffisant pour rester", poursuit le journal par le biais d’un de ses éditorialistes. "Les joueurs du Real prolongent le contrat de Solari", affirme de son côté Sport dans sa une.

"Il est arrivé à un moment particulier"

Reste plus qu’à le prolonger concrètement ce contrat. Et là, il faut regarder du côté de la direction. Celle-ci n’a pas tranché officiellement sur le cas de son entraîneur, qui a réussi à chasser en quinze jours la crise qui commençait à se répandre au sein de la Maison Blanche. Si rien ne laisse présager d’une décision rendue publique ce lundi, le directeur des relations institutionnelles du Real, Emilio Butragueño, a tout de même ouvert, à sa façon, la porte à Solari. "La vérité est que nous sommes très heureux avec lui", a confié le dirigeant à Movistar.

"Sans aucun doute, il est arrivé à un moment particulier pour le club et il a été capable d’obtenir de très bons résultats. C’était un match compliqué (face au Celta), et on a dû aussi gérer les blessures mais nous avons de la personnalité et du caractère." Pas de quoi faire sauter Solari au plafond. Mais si le board du Real est "très heureux avec lui", c’est tout de même un sacré signe encourageant pour la suite. Autrement dit pour ces prochaines heures.

la rédaction avec AFP