RMC Sport

Real Madrid : sur le départ, Ancelotti est applaudi par la presse

Carlo Ancelotti

Carlo Ancelotti - AFP

Selon toute vraisemblance, Carlo Ancelotti ne devrait pas conserver sa place d’entraîneur du Real Madrid après la saison sans titre du club cette saison. A la veille du dernier match des Merengue ce vendredi, la presse madrilène a accompagné sa sortie de conférence de presse d’applaudissements nourris.

Le Real Madrid affrontera Getafe samedi (20h30) lors de la dernière journée de la Liga, dans un match sans enjeu depuis l’officialisation du titre pour Barcelone la semaine dernière. Mais la dernière conférence de presse d’avant-match de la saison ne manquait pas d’intérêt. La saison sans titre des Merengue devrait en effet sceller le sort de Carlo Ancelotti, annoncé sur le départ. Le nom de son successeur potentiel revient même déjà avec insistance : Rafael Benitez, le technicien espagnol de Naples.

Ancelotti surpris et amusé

Interrogé à ce sujet ce vendredi, Ancelotti n’a pas perdu son habituel flegme, ni son calme, qui lui offrent une belle cote de sympathie auprès des médias madrilènes depuis son arrivée au Real en 2013. La preuve : au moment de quitter la salle de presse, l’ancien entraîneur du PSG a reçu une belle salve d’applaudissements de la part des journalistes présents. Surpris, puis amusé, l’Italien a rappelé à son auditoire qu’il serait l’entraîneur du Real Madrid au moins jusqu’à samedi en lâchant seulement « à demain ».