RMC Sport

Real Madrid: Vinicius Jr voudrait se rapprocher du salaire de Mbappé

placeholder video
AS rapporte, samedi 28 décembre, que le Real Madrid va se pencher cet été sur la prolongation de Vinicius Junior. En fin de contrat en 2027, le Brésilien, courtisé par l'Arabie saoudite, souhaiterait un nouveau salaire similaire à celui de Kylian Mbappé.

Tout fraîchement nommé meilleur joueur de l'année lors du gala des Globe Soccer Awards, Vinicius Jr poursuit sa collecte de prix et de compliments. Et son club compte bien le récompenser pour cela. AS affirme samedi 28 décembre que le Real Madrid s'est fixé comme objectif de prolonger son génie offensif cet été.

Arrivé dans la capitale espagnole en 2018 - bien qu'ait été recruté en 2017 - Vinicius a prolongé son contrat une première fois en octobre 2023. Son salaire de l'époque (1,5 million d'euros annuel, le deuxième plus faible de l'équipe) ne correspondait plus avec son statut, le club madrilène l'avait alors augmenté tout en étendant son contrat jusqu'en 2027.

Sans dévoiler les chiffres, AS rapporte que l'ancien joueur de Flamengo touche actuellement moins de 10 millions d'euros par an, soit moins que David Alaba. Mais avec cette nouvelle prolongation en vue, Vinicius souhaiterait passer ce cap et même se rapprocher du plus gros salaire du club, celui de Kylian Mbappé. En avril dernier, le média espagnol affirmait que le natif de Bondy touchait 15 millions d'euros par an à Madrid.

La concurrence saoudienne pour faire monter les enchères?

S'il est en fin de contrat seulement en 2027, le Real Madrid ne veut pas perdre de temps pour prolonger sa star. Pas question d'attendre la dernière année de contrat, où les offres pour le très talentueux ailier gauche risqueraient de se faire plus nombreuses. Rien que l'été dernier, Relevo avait affirmé que Vinicius aurait reçu une offre XXL d'un club saoudien, qui lui proposerait un salaire d'un milliard d'euros sur cinq ans. Des chiffres allucinants qui n'aurait pas laissé l'attaquant insensible à la proposition.

Un premier pas venu d'Arabie Saoudite perçu comme "des spéculations" pour son entraîneur, Carlo Ancelotti. Mais, le pays du Golfe devrait revenir à la charge au terme de la saison... Madrid s'apprête donc à vivre un été mouvementé.

Nathan Giordana