RMC Sport

Real Madrid: Zidane encensé par la presse espagnole

-

- - AS

Après le large succès du Real Madrid samedi sur la pelouse de l’Atlético (0-3), Zinedine Zidane fait la Une des journaux en Espagne. Depuis sa prise de fonction en début d’année, l’entraîneur français affiche le meilleur bilan de la Liga. Et de loin.

Il est béni, diront certains. C’est dans doute vrai. Mais il est aussi très doué, il faut le reconnaître. Depuis sa nomination sur le banc du Real Madrid, Zinedine Zidane collectionne les succès. Après avoir remporté la dernière Ligue des champions, son Real Madrid trône en tête de la Liga. Et s’annonce comme le grand favori de la saison après sa démonstration samedi sur la pelouse de l’Atlético (0-3). Une victoire qui offre aux Merengue 4 points d’avance sur le Barça et 9 points sur l’Atlético.

>> Joey Starr tacle Zidane et Aurier, le faux rebelle

De quoi placer Zizou sur un piédestal dans la presse espagnole. « El Rey », titre Marca ce lundi matin avec le visage (ou plutôt le crâne) du Ballon d’Or 1998. « Zidane se doctora », renchérit AS. Une expression un peu difficile à traduire selon laquelle le coach français est en train de devenir un professeur, un expert. En témoigne son incroyable bilan à la tête du Real.

24 matchs sans défaite en Liga

Il faut remonter au 27 février pour retrouver la dernière défaite de son équipe en championnat (0-1 contre l’Atlético). Depuis, les partenaires de Cristiano Ronaldo ont enchaîné 24 matchs sans défaite (21 victoires, 3 nuls). Sur la même période, ça représente 15 points de plus que le Barça de Luis Enrique et l’Atlético de Diego Simeone. Rien que ça.

>> Real Madrid : Zidane : "Le Ballon d'Or sera pour Ronaldo"

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport