RMC Sport

Real Madrid: Zidane félicite Benzema qui "fait une grande saison"

Karim Benzema a réalisé une prestation de très haut niveau ce samedi, en inscrivant un doublé lors de la victoire du Real Madrid face à Eibar (2-1), pour la 31e journée. De quoi susciter encore une fois l’admiration de Zinedine Zidane, son entraîneur.

Mal embarqué après l’ouverture du score de Cardona (39e), le Real Madrid a réussi à inverser la situation et à s’imposer face à Eibar (2-1), ce samedi lors de la 31e journée de Liga. Un succès acquis en grande partie grâce à Karim Benzema, auteur d’un doublé et qui a vu deux autres de ses buts refusés. Le capitaine a montré l’exemple mais si son entraîneur, Zinedine Zidane, avance l’aspect collectif avant tout. 

"Karim n'a pas changé"

"Karim fait une grande saison et avec ses buts peut-être que ça change la perception des gens mais Karim n’a pas changé, c’est toujours le même joueur, a-t-il assuré à l’issue du match. Par contre moi ce que j’ai envie de sortir du match de Karim c’est parce que les copains l’ont bien accompagné en deuxième mi-temps."

Il a réitéré ses propos sur son attaquant auprès de la presse espagnole. "Je suis heureux pour lui parce que je pense qu'il passe une bonne saison, mais il sait aussi qu'il a besoin de ses coéquipiers, a-t-il ajouté. Ce que je dois faire, c'est féliciter Benzema, mais aussi tout le monde, car la deuxième mi-temps a été très bonne. Et ils ont obtenu ensemble un très bon résultat." Benzema a inscrit 26 buts, dont 17 en Liga cette saison.

dossier :

Karim Benzema

NC avec Fred Hermel