RMC Sport

Real Madrid: Zidane n’écarte pas un retour d’Hazard avant la fin de saison

-

- - Icon Sport

Touché au péroné droit lors de la défaite du Real à Levante (1-0) le 22 février, la saison d'Eden Hazard semblait terminée, surtout après son opération à Dallas cette semaine. Mais son entraîneur Zinedine Zidane n'a pas perdu tout espoir de le voir rejouer cette saison, avant l'Euro.

Et si Eden Hazard n'avait pas dit son dernier mot? Le Belge vit un première exercice compliqué avec le Real Madrid. L'ancien Lillois a déjà subi deux blessures en moins d'une saison. Touché en novembre à la cheville droite et indisponible pendant deux mois, il a de nouveau été victime d'une blessure, cette fois-ci au péroné distal droit lors du match face à Levante le 22 février.

Un nouveau coup dur qui nécessite deux à trois mois d'indisponibilité, lui a valu une opération et qui compromet fortement les chances du numéro 7 de rejouer avant la fin du championnat. Un constat remis en cause par son entraîneur Zinedine Zidane. Qui révèle en conférence de presse que l'ancien meneur de Chelsea pourrait refouler les pelouses avant la fin de la saison.

Un retour avant la fin de saison "possible"

Interrogé sur un possible retour de son joueur avant la fin de saison, Zizou a déclaré que "c'est possible". Zidane s'est entretenu avec son joueur au téléphone et se veut optimiste: "Il a été très touché après la blessure, mais en voyant comment s'est déroulée l'opération, qui s'est très bien passée, il est beaucoup mieux dans son esprit, a-t-il expliqué. J'espère qu'il reviendra bientôt avec nous."

Opéré de la cheville droite à Dallas (États-Unis), son indisponibilité devrait avoisiner les trois mois. Un délai très juste en vue de la fin de saison avec son club et de l'Euro qu'il doit disputer avec la Belgique. Les experts médicaux interrogés par As tablent sur un délai de récupération oscillant autour des deux mois et demi. Le club garde espoir en vue d'une hypothétique finale de Ligue des champions le 30 mai. Eden Hazard a déjà manqué 20 rencontres avec son nouveau club, soit autant qu'en sept saisons à Chelsea.

dossier :

Eden Hazard

Walid Kachour