RMC Sport

Real Madrid: Zidane ne connait pas Vinicius Junior… qui est fan du Barça

Vinicius Junior

Vinicius Junior - AFP

D’après la presse espagnole, le jeune Vinicius Junior (16 ans) va s’engager cet été avec le Real Madrid pour un montant record. Interrogé à ce sujet, Zinedine Zidane a affirmé ne pas connaître l’attaquant brésilien de Flamengo, qui déchaine les socios pour avoir affirmé être fan du Barça dans une ancienne vidéo.

C’est peut-être l’une des futures grandes stars du foot mondial. Mais en attendant, Vinicius Junior est un parfait anonyme en Europe. Ça devrait prochainement changer puisque l’attaquant de Flamengo, âgé de 16 ans, devrait s’engager cet été avec le Real Madrid. Selon Marca, l’international brésilien U17 a déjà passé une visite médicale au Brésil en vue de son transfert, qui pourrait avoisiner les 40 millions d’euros. Un montant record pour un si jeune joueur. Dans la foulée, il devrait rester dans son club formateur la saison prochaine et rejoindre la Liga en 2018.

>> Vinicius Junior, nouvelle pépite du foot brésilien, d'accord avec le Real ?

Zidane : "Qui ? Je ne le connais pas"

Un deal dont ne semble pas avoir connaissance Zinedine Zidane. Interrogé à ce sujet, le coach des Merengue a semblé surpris en conférence de presse. "Qui ? Je ne le connais pas, pas personnellement", a affirmé Zizou. En plus de convaincre son futur entraîneur, Vinicius Jr va donc également devoir séduire les socios. Et ce n’est pas gagné. Une vidéo d’une de ses anciennes interviews tournent actuellement sur internet. Et provoque beaucoup de réactions. Vinicius y exprime son admiration pour Neymar, son modèle, affirme qu’il préfère Lionel Messi à Cristiano Ronaldo et qu’il joue à la console avec… le FC Barcelone ! Une erreur de jeunesse qui pourrait lui valoir un baptême un peu moins tranquille que prévu dans la capitale espagnole.

>> Real Madrid : Zidane donne son favori pour le Ballon d'Or

EXCLU RMC SPORT – VIDEO : Ben Arfa fait ses débuts comme acteur, le making of inédit du tournage

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur