RMC Sport

Real: Modric était "convaincu de gagner sans Cristiano Ronaldo"

Interrogé sur le sacre du Real Madrid, Luka Modric estime que l’absence de Crisitiano Ronaldo, parti à la Juventus il y a deux ans, n’a pas tant pesé sur les performances des Merengue.

Vainqueur de sa deuxième Liga avec le Real Madrid après 2017, Luka Modric savoure. D’autant plus que le milieu du Real Madrid et ses coéquipiers ont dû faire sans leur ancien buteur Cristiano Ronaldo.

"L'équipe est toujours au-dessus de tout"

"Il est superflu de discuter de l'importance de Ronaldo pour le Real, mais je dois dire que nous n'avons pas été accablés par le fait qu'il n'est pas là dans le sens où nous ne pourrons pas cultiver les mêmes ambitions", relève le Ballon d’Or 2018, l’année du départ de CR7 à la Juventus.

Selon Modric, qui s’est confié au média croate Sportske, le Real était au-dessus collectivement et n’avait pas besoin d’une superstar: "Nous étions convaincus que nous continuerions à remporter le trophée même sans lui car, quelle que soit la force de l'individu, l'équipe est toujours au-dessus de tout et la plus forte."

"Encore quelques années de vrai football dans les jambes"

Au cours de cet entretien, le vice-champion du monde a également évoqué son avenir, conscient de son âge (34 ans) mais encore affamé à un an de la fin de son contrat: "Je sais très bien que je ne suis pas au début de ma carrière. Mais je sens de manière convaincante que j'ai encore quelques années de vrai football dans mes jambes. Et je suis sûr à 100% que je veux toujours jouer, que j'ai les mêmes motivations pour m'entraîner, me battre, remporter des trophées."

"Le Real est ma maison, mais le Real décide de ce qui est le mieux pour le club. Je sais que les milieux de terrain ou les attaquants restent rarement ici après 35 ans", poursuit Luka Modric, avant de conclure, balayant toute rumeur de transfert cet été: "La seule chose qui soit certaine, c'est que je jouerai pour le Real jusqu'en juin 2021."

JAu