RMC Sport

Real Sociedad: le club compte rouvrir son centre d'entraînement

La Real Sociedad se prépare à accueillir de nouveau ses joueurs, sur la base du volontariat, au sein de son centre d'entraînement. Cela sera possible dès que les autorités lèveront les restrictions temporaires sur l'activité économique non essentielle.

En Espagne, la Real Sociedad se prépare à se remettre au travail. Le club basque a l'intention de rouvrir son centre d'entraînement de Zubieta pour permettre aux joueurs de s'y entraîner individuellement et dans le respect des précautions de distanciation sociale pour lutter contre la pandémie de Covid-19, comme l'a fait savoir ce samedi Mundo Deportivo.

La direction prévoit d'accueillir les joueurs dès lors que le gouvernement autorisera les "activités non essentielles" à reprendre leur cours, vraisemblablement mardi, selon un communiqué de la Real Sociedad. Les coéquipiers de Martin Odeegard ne seront toutefois pas obligés de se rendre à Zubieta pour s'entraîner et l'entraîneur Imanol Alguacil ne sera pas sur place pour diriger le travail de son effectif.

Travail sans ballon

D'après le quotidien espagnol, le travail sera réalisera sans ballon et se consacrera essentiellement sur la remise en forme physique. Les joueurs ne devraient pas avoir la possibilité de se changer dans les vestiaires, afin d'éviter les contacts rapprochés et donc le risque de propagation du coronavirus.

En Europe, le football allemand s'est distingué cette semaine en reprenant le chemin de l'entraînement collectif. La plupart des clubs ont ainsi convoqué leurs joueurs et recommencé à travailler avec le ballon, tout en essayant de respecter des mesures d'hygiène supplémentaires pour éviter toute contagion.

JA