Real Madrid: comment Bale est revenu dans les petits papiers de Zidane

Son histoire avec le Real aurait dû prendre fin durant l’été. C’était sa volonté, largement partagée par son club. Mais le mercato a refermé ses portes lundi à minuit et Gareth Bale est toujours un joueur du Real Madrid. La faute à un manque de propositions intéressantes. Au final, peu d’équipes se sont renseignées sur la situation de l’ailier gallois, sous contrat jusqu’en 2022.
Son énorme salaire annuel (15 millions d’euros net) et sa fragilité physique ont refroidi les plus téméraires. En Angleterre, où il a laissé une belle impression depuis son passage à Tottenham, aucune formation n’a vraiment bougé. Bale a bien failli filer en Chine mais le club du Jiangsu Suning, qui lui offrait un pont d’or, souhaitait le récupérer sans payer d’indemnité de transfert. Impensable pour le Real, qui a mis fin aux négociations et rapatrier sa star.
Le meilleur Madrilène avec Benzema
Face à cette situation, Zizou a choisi de se montrer pragmatique. Le coach français a réintégré Bale dans ses plans. Et au sortir d’une préparation très studieuse, le joueur de 30 ans est actuellement en pleine possession de ses moyens. Débarrassé de la moindre douleur. Résultat: le Gallois réalise un début de saison assez canon. Avec Karim Benzema, c’est même le meilleur Madrilène de cette entame de championnat. Titulaire lors des trois premières journées de Liga, le n°11 des Merengue a déjà inscrit deux buts (contre Villarreal) et délivré une passe décisive.
De quoi redonner le sourire aux quadruple vainqueur de la Ligue des champions. Lundi dernier, à l’occasion du sixième anniversaire de sa signature au Real, Bale a même posté sur les réseaux un message dans lequel il se dit "fier de jouer pour ce grand club". Le début d’une nouvelle histoire d’amour?