RMC Sport

Real: Varane encense Benzema

Raphaël Varane a encensé Karim Benzema après le titre conquis par le Real Madrid en Liga.

Raphaël Varane a ajouté une ligne de plus à son palmarès en décrochant la Liga, son 16e titre avec le Real Madrid. Il en a été l'un des acteurs majeurs en dirigeant la meilleure défense d'Europe. Mais l'international français salue plutôt le rôle joué par Zinedine Zidane, son entraîneur, et Karim Benzema, auteur d'une saison pleine en attaque. Même si cela ne le bluffe plus. 

"Il est au sommet de son art"

"Bluffer n'est pas le terme approprié, car je connais ses capacités depuis longtemps, confie-t-il dans Le Parisien. Ça fait plaisir de le voir aussi rayonnant et épanoui. Il s'éclate. Il est au sommet de son art à un poste difficile en plus. Il assume son rôle de leader d'attaque. Je lui dis bravo."

L'attaquant français a conclu la saison avec 21 buts et à la deuxième position du classement des buteurs, derrière Lionel Messi (25 réalisations) sacré pichichi pour la septième fois de sa carrière. Ses statistiques en faisaient un outsider pour le Ballon d'Or 2020. Mais France Football a annoncé lundi son choix de ne pas attribuer cette récompense individuelle cette saison en raison de la crise du coronavirus.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder le Final 8 de la Ligue des champions

Après la fin de de la saison dimanche, les joueurs du Real Madrid vont couper quelques jours pour se regénérer avant de se tourner vers un nouvel objectif majeur: la fin de la Ligue des champions. Les Merengues ont en effet rendez-vous le 7 août pour le 8e de finale retour face à Manchester City. Ils s'étaient inclinés 2-1 à domicile au match aller. 

NC