RMC Sport

Real: Zidane botte encore en touche sur son avenir

A la veille d’un match en retard de la 1ère journée de Liga face à Getafe, l’entraîneur du Real Madrid, Zinédine Zidane, a à nouveau été interrogé sur son avenir. S’il avait été énervé par les questions des journalistes vendredi, il était plus calme ce lundi. Mais il n’a rien dit de plus sur son futur.

C’est un Zinédine Zidane plus calme que vendredi qui s’est présenté en conférence de presse ce lundi. Une fois n’est pas coutume, l’entraîneur du Real Madrid était apparu d’une humeur massacrante il y a deux jours, à la veille du match de Liga face à Huesca (1-2). Passablement irrité par les rumeurs de départ, Zizou avait poussé un gros coup de gueule: "Je suis remonté, je ne suis pas content car j’estime que je ne mérite pas ce traitement, avait tonné le Français. J’ai envie qu’on me laisse tranquille au moins cette saison, qu’on me laisse travailler avec mon équipe, avec tous mes joueurs qui ont gagné la Liga l'année dernière. Je veux juste du respect."

"Pourquoi j'abandonnerais?"

Si la victoire de samedi à Huesca (2-1) grâce à un doublé salvateur de Raphaël Varane a apaisé les esprits, la colère et l'avenir de Zizou étaient encore au menu de sa conférence de presse ce lundi. "Pourquoi j'abandonnerai? L'important est de travailler au jour le jour. C'est ce que nous faisons. Ce qui est arrivé l'autre jour est arrivé, nous continuons à travailler. Nous méritons de travailler, c'est ce que nous voulons faire. (...) Il y a des moments compliqués, mais on va se battre. Le Real Madrid est un grand club, il faut faire de bonnes choses. Aller jusqu'au bout du contrat (2022)? On verra, l'important c'est le match de demain (mardi)", a déclaré Zidane qui prépare la réception de Getafe, en match en retard de la 1ere journée de Liga.

"Nous sommes tous dans le même bateau"

L’ancien Galactique est resté tout aussi évasif lorsqu’il lui a été demandé s’il sera à Madrid la saison prochaine :"Je ne sais pas ce qui va se passer, je ne me projette pas au-delà du prochain match." Zidane assure ne pas se sentir isolé au sein du club : "Nous sommes tous dans le même bateau. Je me sens soutenu par tout le monde. Nous, ce qu'on doit faire, c'est faire les choses bien, comme c'était le cas jusqu'à il y a trois semaines. Il faut accepter les difficultés et y faire face. On a une grande équipe." Le Real Madrid est 3eme de Liga à égalité de points avec le Barça, à sept points de l’Atlético qui compte trois matchs en moins.

ABr