RMC Sport

Real: Zidane devrait rester jusqu'à la fin de la saison

Pourtant à la peine depuis quelques matchs et éliminé mercredi en Coupe du Roi par un club de troisième division, le Real Madrid n'aurait pas prévu de renvoyer Zinedine Zidane. Selon Marca, la tendance est de le voir rester en poste jusqu'à la fin de la saison.

Les fans de Zinedine Zidane peuvent être rassurés. Selon les informations du quotidien Marca, le Real Madrid n'aurait pas prévu de changer d'entraîneur. Du moins pas tout de suite. Les dirigeants madrilènes continueraient de faire confiance à "ZZ", même après l'élimination mercredi en Coupe du Roi par Alcoyano, pensionnaire de troisième division (2-1 après prolongation). Sauf énorme surprise, le champion du monde 1998 sera donc sur le banc samedi pour affronter le Deportivo Alavés (21h), lors de la 20e journée de Liga.

Son équipe, qui n'a gagné qu'une seule fois lors de ses cinq dernières rencontres toutes compétitions confondues, cherchera à se racheter et mettre la pression sur l'Atlético, leader avec quatre points d'avance sur son rival madrilène et deux matchs en retard.

D'après Marca, la tendance aujourd'hui est de voir Zidane rester en poste jusqu'à la fin de la saison. Le Real estime que le moment de le remplacer n'est pas venu, même si le club reconnaît que les résultats actuels sont extrêmement décevants. Un bilan devrait plutôt être fait l'été prochain. Avec une décision forte à ce moment-là?

"On va continuer à travailler"

Zidane, revenu à Madrid en mars 2019, neuf mois après avoir présenté sa démission, n'a pas manifesté une envie de départ ces derniers jours. Il ne s'est pas non plus défilé après la défaite inattendue en Coupe du Roi. "Je suis l'entraîneur, c'est ma faute, c'est ma responsabilité, a-t-il martelé. Je vais l'assumer, comme toujours. Les joueurs ont essayé. C'est comme ça, on est dehors. Ce n'est pas une honte, rien de ça. On va continuer à travailler pour se sortir de là, on l'a déjà fait et on le refera. Ça fait mal, parce qu'on n'aime pas perdre, mais on ne va pas devenir fous à cause de ça. Maintenant, on a la Liga et la Ligue des champions."

Le Real a un mois pour relever la tête avant de défier l'Atalanta Bergame en huitièmes de finale de la Ligue des champions (sur RMC Sport).

>>> abonnez-vous à RMC Sport pour ne rien rater de la Ligue des champions

RR