Real: Zidane encore "plus heureux" qu'après sa victoire en Ligue des champions

Comme à son habitude, Zinedine Zidane fait le modeste. Le technicien français vient pourtant de conquérir son 11e trophée en tant qu'entraîneur du Real Madrid, en voyant son équipe valider ce jeudi le titre de champion d'Espagne par une victoire contre Villarreal (2-1).
"Ce sont les joueurs qui ont mis ce qu'il fallait pour aller gagner les matchs. Je suis heureux parce que c'est un groupe d'hommes avant d'être un groupe de joueurs. Je ne peux qu'être heureux, salue Zizou au micro de Movistar. Tous les joueurs ont fait preuve d'engagement, jusqu'à celui qui joue le moins. Parce que c'est ça, le football. Il y a des joueurs qui jouent plus, d'autres qui jouent moins. Mais pour moi, chacun amène quelque chose à l'équipe, chacun fait ce qu'il doit faire. Et ils le font pour gagner des choses."
"En tant que professionnel, c'est l'une des plus belles journées de ma vie"
"C'est ce qu'il faut pour gagner la Liga. Parce que c'est très difficile. Ce sont 38 journées, et jusqu'à la dernière ou l'avant-dernière, on ne sait jamais ce qu'il va se passer, poursuit Zinedine Zidane. Le secret? A la fin, on a gagné parce qu'on a marqué plus de points, c'est tout. En tant que professionnel, c'est l'une des plus belles journées de ma vie. Qui plus est après tout ce qu'il s'est passé, le confinement, tout ça... ça a été une période tellement bizarre. [...] Si je suis encore plus content qu'après avoir gagné la Ligue des champions? Oui. C'est une chose... la Liga, c'est un tel effort." Et une telle joie.