Santander: trop avancé, Zidane se prend un lob de 40 mètres

La saison galère du Racing Santander se poursuit. Englué à la dernière place de la deuxième division espagnole, avec neuf points de retard sur le premier non relégable Numancia, l’équipe entraînée par José Luis Oltra a enregistré une 13e défaite ce dimanche face à Tenerife (2-1). La faute, en partie, à Luca Zidane, dont la responsabilité est sérieusement engagée sur l’ouverture du score. Bien trop avancé, le jeune portier français de 22 ans a encaissé un lob de 40 mètres parfaitement exécuté par Joselu dès la 10e minute de jeu.
Prêté cette saison par le Real
Le fils cadet de Zinedine Zidane a été plombé sur cette action par un mauvais placement. Prêté cette saison à Santander, sixième plus mauvaise défense de la Liga2, il retournera au Real Madrid cet été. Le natif de Marseille, formé chez les Merengues, a récemment été annoncé dans le viseur de Montpellier, pour un rôle de doublure. Mais cette rumeur avait rapidement été éteinte par Laurent Nicollin.
"C'est un très bon gardien, avec beaucoup de potentiel mais dans ce profil-là, on a déjà Dimitry Bertaud. Nous, ce qu'on cherche, c'est un numéro 1", avait réagi le président du MHSC auprès de Midi Libre. Luca Zidane, lui, avait expliqué en fin d'année dernière à L'Equipe qu'il pourrait être intéressé par un transfert dans un club français. "L'année prochaine, ça me plairait - pourquoi pas? - d'aller poursuivre ma carrière en France. J'avais déjà eu quelques contacts..."