"Simeone me voit plus comme défenseur central", explique Hernandez

Le retour de blessure délicat de Benjamin Mendy a permis l’éclosion de Lucas Hernandez, devenu titulaire indiscutable dans le couloir gauche des Bleus, durant le Mondial en Russie. Rentré à l’Atlético de Madrid avec un statut de champion du monde, Lucas Hernandez a visiblement convaincu Diego Simeone de le placer davantage à gauche que dans l’axe, où il avait jusque-là préféré placer le Français.
"On a parlé un peu après le Mondial (avec Simeone), raconte ce lundi Lucas Hernandez dans Team Duga sur RMC. Il me voit plus défenseur central mais je sais que j’ai cette polyvalence de pouvoir jouer à gauche. Il est en train de me mettre à gauche, c’est son choix. Il m’a dit que j’avais fait une bonne Coupe du monde et qu’il espérait que je donne le maximum en club, comme je l’ai fait en sélection."
Plus offensif avec les Bleus, plus défensif en club
Avec quelques petites différences dans le profil. Car quand Didier Deschamps lui demandait de se projeter, Diego Simeone préfère l’aspect plus défensif. "Cela dépend du coach, poursuit Lucas Hernandez sur RMC. En sélection, le coach me demande d’être plus à l’aise offensivement, de faire ce que je sais faire. En club, il préfère que je sois plus défensif qu’offensif. Mais depuis que je suis revenu du Mondial, il (Simeone) me demande d’en faire un peu plus offensivement et c’est bien pour moi. Je commence à être habitué à jouer à ce poste et je m’améliore chaque jour, autant défensivement qu’offensivement." Parfait pour l’axe et/ou le couloir gauche.