RMC Sport

Sirigu se relance à Séville

Salvatore Sirigu (à droite)

Salvatore Sirigu (à droite) - FC Seville

Le gardien du PSG a été officiellement prêté pour un an au FC Séville ce vendredi.

Ca y est, Salvatore Sirigu a trouvé où rebondir. Le gardien parisien a été prêté pour une saison au Séville FC. "Il arrive en prêt pour une saison sans option d'achat", a écrit Séville dans un communiqué, quelques heures après avoir fait état de la venue du joueur jeudi soir pour passer sa visite médicale. Cette dernière s'est déroulée "de manière satisfaisante", a commenté le club vendredi.

Doublure de Gianluigi Buffon en sélection italienne, Sirigu (29 ans) s'est retrouvé barré par l'Allemand Kevin Trapp la saison dernière au PSG. Il était auparavant le titulaire incontesté dans les buts du quadruple champion de France en titre, depuis qu'il l'avait rejoint en provenance de Palerme en 2011.

Barré par Trapp et Areola

Avec l'arrivée de l'ancien entraîneur de Séville aux commandes du Paris SG, le Basque Unai Emery, Sirigu a même rétrogradé d'un cran dans la hiérarchie des gardiens. C'est l'espoir formé au club Alphonse Areola qui a les faveurs d'Emery, et Sirigu n'avait pas participé à la tournée américaine de pré-saison du PSG.

Apprécié dans le vestiaire parisien, l'Italien (17 sélections) avait fait part de sa frustration concernant le traitement que lui avait réservé le PSG. "Quand je rentre de vacances et que je rejoins le groupe, je sais que le club a voulu me mettre dehors", avait-il expliqué au quotidien L'Equipe fin mai.

Face à Lyon en Ligue des champions

Le quart de finaliste du dernier Euro en France (un match disputé) va donc se relancer à Séville où il devrait disposer de davantage de temps de jeu en raison notamment d'une blessure à la main de David Soria, et de la relative inexpérience du titulaire du poste, Sergio Rico, qui n'a que 22 ans.

Séville, triple tenant du titre de l'Europa League, disputera cette saison la phase de poules de la Ligue des champions. Le tirage a placé l'équipe entraînée par Jorge Sampaoli dans un groupe H assez relevé, en compagnie de la Juventus Turin, de l'Olympique Lyonnais et du Dinamo Zagreb.

>> Retrouvez toutes les infos mercato du jour par ici