RMC Sport

Mercato : Boufal, Valbuena, Mangala... les infos de ce vendredi matin

-

- - -

Un talent de plus s’apprête à quitter la Ligue 1. Le Lillois Sofiane Boufal est en effet tout proche de s’engager avec Southampton. Une nouvelle porte s’ouvre pour Eliaquim Mangala, suivi par Tottenham. Quant à Mathieu Valbuena, son avenir à l’OL n’est pas encore fixé. L'essentiel de l'actualité mercato de ce vendredi matin.

Boufal à Southampton, presque fait ?

Sofiane Boufal à Southampton, l’affaire se précise. Dans son édition du jour, de source anglaise, on annonce la finalisation imminente du transfert du milieu lillois (22 ans) pour un montant estimé à 25 millions d’euros. Le journal l’Equipe abaisse ce chiffre à 20 millions. Toujours en discussion, un éventuel bonus d’un million d’euros, ainsi que le pourcentage reversé au Losc en cas de revente. Le club entrainé par Claude Puel aurait proposé un salaire de 2,8 millions d’euros annuels.

A lire ici >> Boufal proche de Southampton

A lire ici >> Balotelli est à Nice pour discuter avec les dirigeants de l'OGCN !

Hart prêt à baisser son salaire pour Liverpool

Ejecté de la cage de Manchester City par Pep Guardiola, Joe Hart cherche une porte de sortie. Selon The Sun, le portier anglais de 29 ans serait prêt à accepter une grosse baisse de salaire (il émarge actuellement à environ 175 000 euros par semaine), pour séduire Liverpool. Un club dont l’entraineur Jürgen Klopp n’a pas montré un grand intérêt pour Hart jusqu’à présent. Du côté d’Everton, on n’y pense pas non plus. « Il n’y a pas d’intérêt » ainsi répété Ronald Koeman.

Arsenal insiste pour Mustafi et attend Perez

Malgré les refus répétés de Valence, Arsenal n’abandonne pas la piste Shkodran Mustafi. Et l’offre sans cesse réévaluée des Gunners commencerait à faire cogiter du côté du stade Mestalla. Selon Marca, le club londonien proposerait 41 millions d’euros pour le défenseur allemand de 24 ans. Autre dossier qui devrait se concrétiser à Arsenal, l’arrivée de l’attaquant espagnol Lucas Perez (24 ans) en provenance de La Corogne. Le joueur est attendu ce vendredi à Londres pour y signer un contrat de quatre ans.

Tottenham pense à Mangala

Condamné à jouer un rôle de doublure des doublures à Manchester City, Eliaquim Mangala est sur le marché. Si Naples semblait une piste privilégiée ces derniers jours, ESPN annonce un intérêt de Tottenham. Le média cite une source proche du club londonien. Le manager des Spurs Mauricio Pochettino apprécierait le profil du défenseur tricolore de 25 ans (8 sélections).

A lire ici >> Griezmann, Lewandowski, Mangala, les infos transferts de ce jeudi matin

L’OL discute avec le Celta pour Valbuena

Invité de la première de « Team Duga » lundi sur RMC, Jean-Michel Aulas confiait à propos de Mathieu Valbuena : « Il a dit qu’il souhaitait rester. Même si on n’avait pas prévu de le garder au début pour une histoire de masse salariale, on est heureux de l’avoir dans l’effectif. » Changement de programme. Selon le Parisien, l’OL discuterait avec le Celta Vigo au sujet de son milieu de terrain (31 ans). Le coach du Celta Eduardo Berizzo apprécierait beaucoup « petit vélo ». Reste l’éternelle problématique du cas Valbuena, un salaire de six millions d’euros annuels qui fait tiquer le club espagnol, sixième de Liga la saison dernière.

A lire ici >> La concurrence avec le PSG, Lacazette, Ghezzal : les confidences de Jean-Michel Aulas

la rédaction