RMC Sport

Six à huit semaines pour Messi !

-

- - -

Touché à la cuisse face au Betis Séville ce dimanche, Lionel Messi sera absent pendant six à huit semaines. Cette troisième blessure de la saison devrait le mettre définitivement hors course en vue du Ballon d’Or.

C’est désormais un classique. Lionel Messi, quittant ses partenaires prématurément, la main sur la cuisse. Pour la troisième fois de la saison – la cinquième en 2013 -, l’Argentin a été trahi par son corps ce dimanche, sur la pelouse du Betis Séville, à peine vingt minutes après le coup d’envoi. A cette différence près que celle-ci est autrement plus sérieuse, les examens complémentaires passés ce lundi révélant que son biceps fémoral de la cuisse gauche l’éloignerait des terrains pour une durée de six à huit semaines, comme l'a communiqué le FCB.

« Cette blessure n’a rien à voir avec la précédente, car c’était l’autre jambe, confiait Gerardo Martino, son entraîneur, après la rencontre. Nous devrons parler avec lui pour savoir s’il se sent bien. Sa première blessure ne l’avait pas handicapé longtemps, mais celle-ci est déjà la troisième, ça peut être difficile dans la tête. » En larmes au moment de quitter le Camp Nou, la Pulga avait sans doute déjà compris ce que son corps essaye de lui dire : ses cinq saisons consécutives à plus de soixante matches ont fini par se payer.

Objectif Coupe du monde

Et son malheureux « hat-trick » sur blessure (21 août, 28 septembre, 10 novembre) devrait le condamner à passer son tour pour le Ballon d’Or, après quatre ans de règne sans partage, alors que Ronaldo et Ribéry sont actuellement sur un nuage. Le Barça, qui s’est imposé 4-1 sans lui à Séville, avec notamment Neymar et Fabregas étincelants, semble avoir les armes pour composer sans son joueur vedette. Mais à titre personnel, ces pépins à répétition tombent très mal pour la Pulga, qui rêve de soulever son premier titre mondial avec l’Argentine en juillet prochain. Il aura donc près de deux mois pour recharger à 100% ses batteries.

A lire aussi : 

- Pour Fabregas, "Messi doit se reposer"

- Messi encore à terre

- Ballon d'Or : Ronaldo vote Messi

dossier :

Lionel Messi

A.T.