Ter Stegen se troue face à Lo Celso, le Barça tombe contre le Betis

Le Barça a concédé ce dimanche sa deuxième défaite de la saison - après celle à Leganes lors de la sixième journée - en chutant à domicile contre le Betis Séville (4-3), dans le cadre de la 12e journée de Liga. La première à domicile en championnat d'Espagne depuis 2016 (42 matchs sans défaite). Lionel Messi, victime d'une fracture du radius fin octobre, était pourtant de retour dans le onze de départ et a d'ailleurs signé un doublé en deuxième période (68e sur penalty et 92e).
La bourde de Ter Stegen face à Lo Celso
Mais la défense catalane a cédé... comme souvent cette saison. Le champion d'Espagne, privé de Philippe Coutinho pour plusieurs semaines, a encaissé quatre buts en match officiel au Camp Nou pour la première fois depuis avril 2003. Et même son rempart le plus fiable, Marc-André Ter Stegen, s'est rendu coupable d'une bourde sur une frappe de Giovani Lo Celso (71e).
Le Barça était mené 2-0 à la pause (Firpo Junior 20e et Joaquin 34e) et aura poussé jusqu'au bout du temps additionnel, malgré le carton rouge d'Ivan Rakitic (82e). Le champion en titre a grillé un joker et reste leader, mais avec un seul point d'avance sur l'Atlético.