RMC Sport

Toulouse: Todibo déjà en route pour le Barça?

Jean-Clair Todibo aurait reçu l'aval de Toulouse pour rejoindre le FC Barcelone dès cet hiver, selon les quotidiens espagnols El Mundo Deportivo et Marca. Le défenseur des Violets avait déjà trouvé un accord pour rejoindre la Catalogne libre l'été prochain.

Le feuilleton Jean-Clair Todibo est proche de son épilogue. Sous l'impulsion du FC Barcelone, très insistant pour récupérer le jeune Français dès ce mercato hivernal, le dossier serait quasiment conclu.

Mundo Deportivo et Marca l'affirment, Toulouse a cédé et aurait finalement accepté de laisser partir Todibo en Catalogne dès janvier, après avoir longtemps souhaité le retenir jusqu'au 31 juin prochain.

Un voyage à Barcelone... en voiture

Apparu en début de saison en Ligue 1 (10 matchs, 1 but), Todibo avait par la suite refusé de signer son premier contrat professionnel avec les Violets. Quelques semaines plus tard, il ne résistait pas à l'approche du FC Barcelone et s'engageait pour quatre saisons avec le club catalan, à partir de juillet prochain. Une attitude qui avait agacé les dirigeants toulousains, désireux de bloquer leur talent pour le pénaliser.

Une mise au ban désormais oubliée. Jean-Clair Todibo serait ainsi sur la route de la Catalogne où il serait attendu d'ici la fin de journée. Un trajet qu'il aurait d'ailleurs prévu d'effectuer en voiture, lui qui a été marqué par la disparition d'Emiliano Sala et son pilote il y a dix jours.

Le FC Barcelone doit encore trouver un accord final mais garderait bon espoir de présenter son nouveau joueur ce vendredi dans la matinée. Aucune somme n'a filtré. Une compensation de 3 ou 4 millions d'euros est évoquée depuis quelques jours. Toulouse et le Barça ne devraient plus tarder à communiquer sur le sujet.

Pascal Lefebvre