Il est déjà courtisé par de très grands clubs: le Barça en pole position pour recruter la pépite du début de saison de Liga

Au classement des meilleurs buteurs de Liga, il y a Kylian Mbappé (9 buts en huit matchs) et les autres. Parmi eux, un jeune attaquant camerounais n'en finit plus d'impressionner. Troisième du classement entre Julian Alvarez de l'Atlético et Vinicius du Real, Karl Etta Eyong compte déjà cinq réalisations avec Villarreal (3 matchs) puis Levante (5 matchs). De quoi automatiquement attirer l'attention de certains cadors européens, séduits par la mobilité et l'apport dans le jeu de l'avant-centre déjà auteur de trois passes décisives en championnat.
Ce lundi, Sport révèle qu'un transfert au FC Barcelone a échoué de peu dans les derniers jours du mercato estival. Après l'avoir surveillé du côté de Cadix, les Blaugranas l'ont laissé filer à Villarreal. Et la situation financière du club ne lui a pas permis de débourser les quelques millions que valait Karl Etta Eyong cet été. L'idée de le recruter en prêt a même été évoquée, mais les règles du fair-play financier espagnol ont encore une fois paralysé le Barça.
Le cas Lewandowski encore à géreer
Les Catalans ont-ils laissé passer leur chance? Peut-être puisque la valeur marchande du joueur s'envole. Avec une clause libératoire de 30 millions d'euros, plusieurs clubs de Premier League sont prêts à sortir le chéquier. Mais le Barça ne s'avouera pas vaincu. D'après Sport, le joueur priviligierait un transfert au Barça s'il avait le choix, même si aucune nouvelle étape n'a été franchie depuis la fermeture du mercato.
Reste désormais à savoir comment le club va gérer la fin de carrière de Robert Lewandowski. À 37 ans, l'attaquant polonais devrait rester une saison de plus, tout en réduisant son salaire. Il serait même prêt à accepter d'être le second couteau de la pointe barcelonaise.
Au vu des résultats de ces derniers jours (défaite 2-1 contre le PSG en Ligue des champions et humiliation 4-1 contre Séville en Liga), c'est peut-être sur la défense que les Blaugranas devraient se concentrer lors des prochains marchés des transferts.