RMC Sport

"Piétiné", "pas d’excuse", "le pire Barça de l’ère Flick": la presse espagnole démolit Barcelone après "son naufrage" à Séville

placeholder video
Quatre jours après avoir chuté face au PSG, le FC Barcelone a coulé sur la pelouse du Séville FC (1-4) dimanche en Liga. Il n’en fallait pas plus pour que la presse espagnole sorte les griffes, et dézingue le "pire Barça de l’ère Flick."

Tout va très vite à Barcelone. Il y a une semaine le Barça pointait en tête de la Liga et abordait le choc face au PSG en Ligue des champions avec appétit. Ce lundi, le Real Madrid a repris son fauteuil de leader, profitant de la déroute des Catalans sur la pelouse du Séville (4-1) dimanche. Une énorme claque qui tombe quatre jours après avoir chuté face aux Parisiens à Montjuic. Si les Catalans ont dû composer sans Lamine Yamal face à l’équipe d’Andalousie, elle a affiché l’un de ses plus mauvais visages. Et prend très cher ce lundi matin dans les médias espagnols.

"Pas d’excuse" titre Sport avec une photo de Robert Lewandowski la tête basse. Mundo Deportivo est lui aussi sans pitié. "Piétiné" s’affiche en Une de l’autre grand quotidien catalan qui n’hésite pas à parler du "pire Barça de l’ère Flick", point de vue partagé par le quotidien généraliste El Pais et Super Deporte.

Lewandowski et Olmo pointés du doigt

Dans son édito, le journaliste du Mundo Santi Nalla sort la sulfateuse : "Le Barça aurait dû tirer les leçons de sa défaite face au PSG mais il ne l’a pas fait. L’équipe de Flick a à nouveau encaissé des buts dans les dernières minutes et l’entraîneur a laissé Lewandowski et Olmo sur le terrain jusqu’à la fin alors qu’aucun des deux n’étaient en forme", écrit le journaliste rappelant que le buteur polonais n’a pas cadré un seul de ses quatre tirs.

"Un football sans charme"

Pour Sport, "le naufrage du Barça" à Séville et sa mauvaise passe s’explique en cinq points : "Le manque d’intensité, le physique déficient de certains joueurs (De Jong et Olmo notamment), le manque de profondeur de banc, le manque d’efficacité offensive et fébrilité de la défense."

Alors que la presse madrilène boit du petit lait ("Séville dévore le Barça" titre Marca), El Pais estime que Barcelone est devenu une "équipe vulnérable." "Les Blaugrana ont perdu leurs repères et ils ont été méconnaissables, tant sur le plan collectif qu'individuel." Toujours selon le média espagnol, le Barça pratique actuellement "un football sans charme et le doute semble hanter l’équipe barcelonaise, fatiguée et fragile."

ABr