La débandade: après sa défaite face au PSG, le Barça coule à Séville... jusqu'à se mettre en crise?

La trêve internationale fera sans doute du bien. Elle aura surtout des airs de remise à l'endroit pour le Barça. Quatre jours après la désillusion contre un PSG pourtant privé de nombreux joueurs en Ligue des champions (2-1), le FC Barcelone a sombré sur la pelouse du Séville FC: une défaite 4-1 qui laisse le Real Madrid reprendre seul la tête du classement. Et plonge le club catalan dans le doute.
Il manquait du monde dans les rangs barcelonais: Raphinha, Gavi, Ter Stegen, Joan Garcia, Fermín López et Lamine Yamal... tous étaient absents. Sans ses grandes stars d'attaque, le Barça n'a pas su exister.
A la mi-temps pourtant, les signaux étaient un peu plus positifs. Mené 2-0, le club catalan réduisait l'écart par Marcus Rashford. Et à la 76e minute, l'égalisation tendait les bras à Robert Lewandowski... qui a raté son penalty. Derrière, les Barcelonais ont explosé défensivement. Séville a enfoncé le clou avec des buts de Carmona et Adams.
Un Clasico qui arrive
Leader avant cette journée, le FC Barcelone a désormais deux points de retard sur le Real Madrid, alors que se profile un Clasico à Bernabeu le 26 octobre prochain. En attendant, les Catalans vont devoir gérer ce qui ressemble à un début de crise. Lamine Yamal, qui était revenu blessé de sélection en septembre, ne rejoindre pas l'équipe d'Espagne sur fond de conflit entre le club et la Fédération. Après la trêve, Barcelone enchaînera deux matchs à domicile: la réception de Gérone en Liga et celle de l'Olympiacos en Ligue des champions.