RMC Sport

"Tu veux gagner des titres?", comment Makelele a convaincu Rüdiger de signer au Real plutôt qu'au PSG ou au Bayern

placeholder video
En 2022, alors que son histoire avec Chelsea vient de s'arrêter après cinq saisons, Antonio Rüdiger signe au Real Madrid. Une décision notamment motivée par un ancien des Blues et international français, Claude Makelele.

Etincelant avec le Real Madrid depuis bientôt trois saisons, Antonio Rüdiger a pourtant hésité sur sa nouvelle destination après avoir refusé de renouveller son contrat avec Chelsea en 2022.

C'est en partie vers Claude Makelele, à l'époque directeur technique auprès des joueurs en prêts et professionnels à Chelsea, que l'Allemand s'est tourné afin d'y voir plus clair sur la suite de sa carrière. "Quand il a eu cette opportunité du Real Madrid, Rüdiger est venu me voir et m'a dit: "Qu'est ce que tu en penses?" Je lui ai dit cours, c'est une opportunité que tu as", a expliqué l'ancien international français dans une interview accordée à Free FOOT.

Le Bayern et le PSG également sur le dossier

Comme le révèle l'ancien du Real et de Chelsea, en 2022, Rüdiger est aussi courtisé par le Bayern et le PSG. "Je lui ai dit: 'Tu veux gagner des titres? Tu en as déjà gagné, tu as tout mais tu veux vraiment devenir un joueur de cette valeur là? Va au Real Madrid. Va côtoyer les grands joueurs et tu comprends ce que ça signifie d'être heureux'", détaille Makelele au micro de Free FOOT.

Antonio Rüdiger a ainsi tout raflé avec le Real Madrid, notamment en 2024: Ligue des champions, championnat espagnol, Coupe d'Espagne, Supercoupe d'Espagne... Un choix de club payant pour le défenseur qui s'impose comme titulaire indiscutable dans la stratégie de Carlo Ancelotti.

Mylène Dufour