RMC Sport

Un joueur de Las Palmas dans un état critique après avoir été renversé par une voiture

placeholder video
Zeben Ramos (23 ans), défenseur dans une équipe de jeunes de Las Palmas (D2 espagnole), a été plongé dans le coma après avoir été renversé par une voiture dans la nuit de lundi à mardi. Le joueur est dans un état critique, annonce son club.

Zeben Ramos (23 ans), joueur de Las Palmas, a été victime d’un terrible accident, lundi soir. Le joueur été renversé par une voiture et hospitalisé dans un état critique à l’hôpital, a indiqué le club dans un communiqué. "Zebensui (23 ans), joueur de notre équipe de jeunes, a été percuté par une voiture hier soir dans la municipalité d'Arucas et se trouve actuellement dans un état critique après avoir subi un grave traumatisme crânien", indique le message.

"La situation semble très grave"

"Il est actuellement hospitalisé à l'hôpital universitaire Doctor Negrín de Grande Canarie, où il reçoit des soins médicaux spécialisés. Le club tient à exprimer sa sympathie et son affection à Zebensui, à sa famille, à ses coéquipiers et à ses proches en cette période difficile, et lui souhaite un prompt et complet rétablissement", ajoute le communiqué.

Selon le journal La Provincia, le latéral gauche a été placé dans le coma artificiel après avoir été opéré d’urgence d’un grave traumatisme crânien. L’accident s’est produit quelques heures après avoir glané la promotion de l’équipe en troisième division espagnole. Ramos a rejoint l’équipe réserve de Las Palmas l’été dernier en provenance de Santa Brigida (D3 espagnole), qui comptait lui proposer un contrat cet été, comme l’a confié le président Hilarión Rodríguez.

"Nous voulions le faire revenir à Santa Brígida après sa fantastique performance en Coupe Ruiz Caballero", a déclaré ce dernier. C'est une merveille, et nous sommes dévastés. La vie vous frappe d'un coup terrible au moment où vous vous y attendez le moins. Nous prions pour son rétablissement, mais la situation semble très grave. Nous sommes tous dévastés. Il a traversé la route avec ses foutus casques et n'a pas remarqué le véhicule. Il est dans le coma artificiel, et pour l'instant je ne peux pas parler."

NC