RMC Sport

Al-Khelaïfi raille la Liga et la Premier League après le titre du PSG en Ligue des champions

placeholder video
Président du PSG, Nasser al-Khelaïfi a défendu la Ligue 1 ce samedi lors d'un entretien avec la chaîne qatarie Al-Kass Sports. Le président parisien est également revenu sur le sacre en Ligue des champions.

Voilà un avis qui ne devrait pas passer inaperçu. Président du Paris Saint-Germain, Nasser al-Khelaïfi était l'invité ce samedi de la chaîne qatarie Al-Kass Sports, l'occasion de revenir notamment sur le titre de son club en Ligue des champions. Le dirigeant parisien a également tenu à défendre le championnat français.

"Il est plus facile de marquer des buts en Liga qu'en Ligue 1", a lancé Nasser al-Khelaïfi, comme un message subliminal à Kylian Mbappé. "Luis Enrique a fièrement représenté la Ligue 1 et l'a défendue contre les supporters de Premier League qui l'appelaient la Farmers League. Nous avons fini par battre Manchester City, Liverpool, Aston Villa et Arsenal en Ligue des champions cette saison."

"Personne ne pensait que nous remporterions la Ligue des champions"

Samedi 31 mai, le PSG a décroché le plus beau titre de son histoire avec une large victoire (5-0) en finale de Ligue des champions contre l'Inter Milan. "Personne ne pensait que nous remporterions le titre", a lancé Nasser al-Khelaïfi. "Nous avons abordé la Ligue des champions étape par étape. Le match à Anfield nous a donné confiance."

Nasser al-Khelaïfi a indiqué que le PSG avait généré "cinq millions de ventes de maillots" en seulement "trois heures après la finale". "Luis Enrique m’a dit avant le match contre Arsenal que nous gagnerions la Ligue des champions", a également confié le président parisien. "J’étais ravi à chaque but de la finale, j’avais du mal à croire à la victoire 5-0 contre l’Inter. Ce club est devenu une source de fierté pour le Qatar et la France dans le monde entier. Après cet incroyable exploit, le club est désormais bénéficiaire."

GL