RMC Sport

"Un moment qui restera gravé dans ma mémoire", l’émotion d’un jeune rescapé du séisme au Maroc, honoré par les stars du Real Madrid

placeholder video
Agé de 16 ans, le Marocain Abderrahim Ouhida a perdu ses parents dans le tremblement de terre au Maroc il y a deux ans. Très ému, l'adolescent a réalisé son rêve samedi en donnant le coup d'envoi du match de Liga, Real Madrid-Espanyol, et en étant fêté par les stars madrilènes, Kylian Mbappé en tête et Santiago Bernabeu.

Son nom s’est affiché en grand au sommet du stade Santiago Bernabeu. Il s’appelle Abderrahim Ouhida. Cet adolescent marocain âgé de 16 ans a vu sa vie basculer le 8 septembre 2023. Ce jour-là, le Maroc est frappé par un terrible tremblement de terre. Le séisme d’une magnitude 6,8 sur l’échelle de Richter fait plus de 2.900 morts. Parmi les victimes, les parents, les deux sœurs et le grand-père d’Abderrahim Ouhida. A la télévision, assis sur un champ de ruine et dévasté, sa détresse et ses larmes avaient bouleversé la planète.

Deux ans plus tard, il y a encore eu des larmes mais d’une autre nature. La semaine passée, le Real lui a permis de réaliser son rêve en l’invitant à Madrid. Au programme, visite du camp d’entraînementet du Bernabeu où il a pu assister au match de Ligue des champions face à l’OM et rencontrer avec les joueurs. Mais le vrai frisson était pour samedi après-midi.

Abderrahim Ouhida et Kylian Mbappé le 20 septembre avant Real Madrid-Espanyol
Abderrahim Ouhida et Kylian Mbappé le 20 septembre avant Real Madrid-Espanyol © BURAK AKBULUT/AFP

Le câlin de Mbappé

A quelques minutes du coup d’envoi du match de Liga contre l'Espanyol (2-0), le jeune Marocain a eu droit à une entrée de star. Acclamé par tout le stade et les joueurs, Abderrahim Ouhida est entré sur la pelouse vêtu de la mythique tunique blanche floquée à son nom avec le numéro 10 de Mbappé. C’est d’ailleurs la star française qui lui a offert son premier et chaleureux câlin avant que tous les Madrilènes rendent hommage au héros. Abderrahim Ouhida a ensuite donné le coup d’envoi et assisté à la nouvelle victoire de l’équipe merengue face à l’Espanyol.

"Un moment extraordinaire"

Après avoir séché ses larmes de joie, il a partagé son bonheur sur les réseaux. "Je suis heureux d'exprimer ma plus profonde gratitude au prestigieux club du Real Madrid, ainsi qu'à tous ses joueurs et à son personnel technique et administratif, pour l'accueil chaleureux que j'ai eu l'honneur de recevoir dans ses installations", a-t-il commenté dimanche sur son compte Instagram. "Ce fut un moment extraordinaire et historique pour moi, qui restera gravé dans ma mémoire et qui m'a aidé à surmonter les jours difficiles du passé."

ABr