RMC Sport

On ne l'arrête plus: le golazo de Kylian Mbappé face à l'Espanyol

placeholder video
Déjà décisif lors de la courte victoire contre l'OM en Ligue des champions mardi (2-1), Kylian Mbappé a de nouveau trouvé les filets ce samedi contre l'Espanyol, dans le cadre de la 5e journée de Liga.

Kylian Mbappé est en pleine bourre. Lors du match comptant pour la cinquième journée de Liga samedi, le Français a permis au Real Madrid de faire le break (2-0) contre l'Espanyol à la 47e minute d'une superbe frappe. Trouvé en retrait par Vincius Jr à l'entrée de la surface sur le côté gauche, l'attaquant de 26 ans a fermé son pied droit au dernier moment pour tromper Marko Dmitrovic, qui avait pourtant anticipé, sur son côté droit. Il s'agit déjà de son septième but de la saison (en six matchs).

En première mi-temps, Eder Militao avait ouvert le score sur un but sensationel. Aux 30 mètres, le Brésilien s'est débarrassé de deux joueurs avant d'envoyer un missile veu de nulle part en pleine lucarne (21e).

Pour la cinquième rencontre consécutive, Kylian Mbappé a trouvé les filets adverses. Muet lors du premier match de la saison contre Osasuna (1-0), l'ancien Parisien a ensuite inscrit un doublé sur la pelouse du Real Oviedo (3-0), un but lors de la réception de Majorque (2-1) et face à la Real Sociedad (2-1), avant de signer un nouveau doublé - sur pénalty - mardi pour permettre aux Merengue de s'imposer dans la douleur contre l'OM en Ligue des champions (2-1). Un doublé qui lui avait permis de franchir un nouveau cap symbolique et de dépasser Zinédine Zidane en nombre de buts sous le maillot merengue, avec 50 réalisations en seulement 64 rencontres (toutes compétitions confondues) contre 49 buts en 227 apparitions madrilènes pour le champion du monde 1998.

Buteur aussi avec l'équipe de France

Le Français réalise donc un début de saison tonitruant, lui qui a aussi brillé lors du rassemblement des Bleus. Le capitaine tricolore a contribué aux deux victoires lors de la trêve internationale, lançant parfaitement la campagne de qualifications à la Coupe du monde 2026. Il a d'abord permis aux siens de se mettre définitivement à l'abri contre l'Ukraine (2-0, but à la 82e) avant de sonner la révolte et d'égaliser sur pénalty (45e) face à l'Islande quatre jours plus tard (2-1). Ce 52e but en sélection lui a d'ailleurs permis de doubler Thierry Henry et de devenir le deuxième meilleur marqueur de l'histoire des Bleus.

Dès la fin août, son bon début de saison a fait naître de gros espoirs au Real Madrid. "Il a repris quatre kilos. Il se sent bien et cela se voit", s’est réjoui Xabi Alonso après la victoire contre Oviedo. Souffrant d'une gastro-entérite aiguë lors de la Coupe du monde des clubs, le Français est revenu en pleine forme de ses courtes vacances, pendant lesquelles il a suivi le programme individualisé que lui avait concocté le staff du Real, comme chacun de ses coéquipiers.

Le club madrilène, qui sort d'une saison blanche, ne sera pas présent pour la deuxième année de suite à la cérémonie du Ballon d'or qui se tiendra lundi 22 septembre au théâtre du Châtelet à Paris. Le Tricolore, qui figure parmi les 30 nommés, a confirmé qu'il ne sera pas du voyage. "Pour gagner, il faut gagner des choses, donc je dois aider mon club à gagner des trophées, et après, on verra. Je serai heureux si Dembélé gagne, car c'est mon ami et je le soutiens depuis le début. Je regarderai la cérémonie à la télévision en espérant qu'il le gagne", a-t-il déclaré.

LP