RMC Sport

Un traumatisme toujours présent: le match de Valence face au Real Oviedo décalé en raison des fortes pluies

placeholder video
La communauté valencienne a été placée en alerte rouge par les autorités espagnoles en raison des fortes pluies qui touchent actuellement la région. Le match de Liga entre Valence et le Real Oviedo, prévu ce lundi à 19h, a été reporté au lendemain, un an après les inondations meurtrières qui avaient fait 235 morts dans l'est du pays.

Le match de Liga entre Valence et le Real Oviedo prévu ce lundi dans la soirée a été reporté en raison de l'alerte rouge maintenue dans la communauté valencienne, frappée par de fortes pluies depuis dimanche, a annoncé la fédération eepagnole de football (RFEF).

Le match, prévu à 19h au Mestalla, a du coup été décalé d'une journée, fixé à ce mardi 18h, "si les conditions météo le permettent", a précisé la RFEF. En octobre 2024, l'Est de l'Espagne avait été frappé par des inondations meurtrières qui avaient fait 235 morts.

Les écoles fermées ce lundi à Valence

Depuis dimanche, la région a été placée en alerte rouge par l'agence météo espagnole. Les précipitations qui ont touché la région de Valence dans la nuit de dimanche à lundi n'ont pour l'instant pas causé de dommages corporels, ont indiqué les médias locaux.

Les écoles et collèges sont restés portes closes lundi dans la ville de Valence, et plusieurs espaces publics ont également été fermés.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport