Valence: deux supporters en voyage de noces dégainent des banderoles contre Peter Lim à Singapour... et finissent en détention

Quand la lune de miel vire à l’incident diplomatique. En voyage en Asie pour célébrer leur union, Dani et Mirea sont détenus à Singapour depuis le vendredi 4 octobre, rapporte Marca. Les autorités locales enquêtent sur le déploiement de banderoles de protestation contre Peter Lim, propriétaire singapourien de Valence, le club de cœur des deux touristes espagnols.
Plusieurs jours avant leurs déboires, Dani Cuesta a fait le buzz sur les réseaux sociaux en publiant plusieurs photos où on le voit brandir une pancarte "Lim Go Home" dans plusieurs lieux de Singapour. Le supporteur valencian a atteint un pic de popularité en sortant sa fameuse pancarte juste devant la résidence de Peter Lim, comme lui avait soufflé l'un de ses followers sur X. Il a également collé un autocollant "Lim out" sur la porte de cette résidence.
Les autorités espagnoles ont pris contact avec l'ambassade
C’est à la suite de cette publication que les événements ont commencé à mal tourner. Alors qu’il était à l’aéroport de Singapour pour prendre un avion vers Bali et poursuivre sa lune de miel, le couple a été arrêté. Les passeports des deux Espagnols ont ainsi été confisqués, avant que le couple de jeunes mariés ne soit emmené dans une salle de sécurité pour répondre à des questions.
D’après Marca, les autorités singapouriennes enquêtent sur les faits afin de déterminer s'il s'agit d'un délit et, le cas échéant, d'en déterminer les conséquences. Les autorités locales de Valence ont pris contact avec l'ambassade d'Espagne à Singapour pour tenter de désamorcer la situation.