Valence: après l'éviction de Marcelino, le président s'excuse au nom de Peter Lim

Une 13e place en Liga (une victoire, un nul et deux défaites) et une ambiance exécrable au sein du club: Valence n'est clairement pas au mieux à l'heure de retrouver la Ligue des champions sur le terrain de Chelsea ce mardi (à suivre sur RMC Sport). Le conflit entre Marcelino et Peter Lim, le propriétaire singapourien de la formation ché, a conduit au licenciement brutal de l'entraîneur la semaine dernière.
"Je m'excuse au nom de Peter Lim"
Et ni l'arrivée d'Albert Celades en remplacement, ni la perspective de retrouver la Ligue des champions pour la première fois depuis 2016 n'ont apaisé les tensions qui minent le Valence CF. Lundi, pour la traditionnelle conférence de presse à 24 heures de l'entrée en lice sur le terrain des Blues, Albert Celades était seul; aucun joueur valencian n'a accepté de l'accompagner dans cet exercice, pour manifester leur colère après l'éviction de Marcelino.
Anil Murthy, le président du club, a rencontré, lundi soir, plusieurs joueurs cadres et des membres du staff dans un hôtel de Londres, rapporte les médias espagnols dont Marca. Le dirigeant a pu mesurer à nouveau leur fureur. Murthy a bien essayé de justifier ce licenciement, mais il a fini par changer de discours et a lâché: "Je m'excuse au nom de Peter Lim."
Pas sûr que cela suffise à apaiser la situation. Les joueurs réclament toujours que les raisons claires du départ de Marcelino soient rendues publiques et refusent de s'exprimer tant que ce n'est pas fait. Toujours d'après Marca, Anil Murthy doit s'exprimer face aux médias d'ici peu.